Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bang Tango
Dancin' On Coals
Page  1 |

le 05 Septembre 2017 par DOGSAFFAIR


Un album très banal ??? L'affirmation me laisse sans voix et m'oblige à prendre le clavier pour défendre cet album tout simplement extraordinaire. L'adjectif est pesé... Il sort effectivement de l'ordinaire du Hard US de l'époque. Aucun autre album de ce temps béni ne ressemble à celui-là. Aucun (l'album des Electric boys s'en rapproche il est vrai, mais possède un feeling bien distinct ; même chose pour les albums de Dan Reed NETWORK). Mélange explosif de Heavy Rock et de grosse Funk, "Dancin' On Coals" constitue, sans conteste, l'acmé de la carrière du groupe et l'un des plus beaux albums de Heavy Rock de tous les temps. Rien de moins. Joe Leste y est franchement impérial.

le 24 Novembre 2008 par THOTHOMAS


Tout à fait d'accord avec pativertadié, cet album n'a aucun intérêt car Joe Leste est à mon sens trés démesurément en retard sur ces titres, d'ailleurs de la plage numéro 5 à la numéro 12, pativertadié me comprendra (je veux dire par la big line), il y règne une certaine ressemblance avec un Tommy Shaw, mais bon passons ces details qui me rappellent un concert aux states des Damn Yankees, donc album très banal.

le 23 Novembre 2008 par PATIVERTADIé


Album sans le moindre intérêt, malgré le fait que j'apprécie le combo venu des states.
Cet album est une véritable déception donc 1 sur 5 mérité à mon goût.

le 23 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


1991. Une odeur pestilentielle commence à émerger du coté de Seattle et à Los Angeles, BANG TANGO sort son 2e album, Dancin'on Coals, 2 ans après le très réussi Psycho Café.

BANG TANGO poursuit donc dans son Hard Rock tendance Glam ou Sleaze et continue surtout son coté original avec de grosses connotations Funky. Mais après un premier album plutôt rageur, BANG TANGO plonge ici sa musique dans une ambiance à la frontière du Gothique et on sent une atmosphère plus posée, plus mélancolique. La basse omniprésente est toujours là, le chant de Joe Leste se fait moins criard et la musique pourrait se situer entre un HANOI ROCKS et un PARADISE LOST.

Les "Untied and true", "Emotions in gear" sont les reflets de ce mélange Hard/Glam Funkysant baignant dans une profonde nostalgie. Mais la pêche et le groove sont toujours présents avec "I'm in love", "Big line", "Dressed up vamp" ou le "Dancin' on coals" qui déchire !! Pour la balade et le feeling, il y a tout pour pleurer dans "Midnight struck".

BANG TANGO était pour moi l'un des meilleurs groupes de cette période bénie de la fin des 80s et du début des 90's, mais malheureusement pour eux, leur succès sera uniquement d'estime et se limitera à une poignée de passionnés, de cdvores.
BANG TANGO, un groupe original, avec un univers, une personnalité, une musique qui lui était propre, et qui lui est encore propre car il existe toujours. BANG TANGO, ou quand qualité, intégrité et sincérité rime avec longévité !!!

A noter que Joe Leste chante également dans BEAUTIFUL CREATURES, autre excellent groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod