Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vardis
100 M.p.h
Page  1 | 2 |

le 08 Septembre 2021 par CITIZEN

@Fred
C'était les vacances donc je te réponds super tard, mais pour ce qui est de ce que je suis en train de préparer en ce moment il n'y a pas trop de NWOBHM, par contre je bosse sur des kros de Heavy metal antédiluvien totalement méconnu, tu m'en diras des nouvelles !

le 18 Août 2021 par FINISHERFRANKY


Je me souviens parfaitement de ce logo, de ce nom VARDIS. Le vinyle était présenté sur les linéaires à l'époque. Et bien je n'avais jamais écouté jusqu'à aujourd'hui !! Merci Citizen. 41 ans de retard. Bon c'est vrai que c'est pêchu, survitaminé. Outre les références citées par Citizen je pense aussi à CHARIOT, qui lui aussi n'avait pas dépassé 2 albums dans les années 80 (avant leur reformation). En se basant sur une vidéo live, moins dynamique que cet album, plus proche du réel peut être, c'est le Boogie qui m'a semblé dominer, très Rock'N'Roll dans les solos, quasi Rockabilly, la batterie m'a ennuyé, la voix plutôt lisse et des compos qui m'accrochent pas. CHARIOT avait plus de caractère. Je ne regrette pas d'être passé à côté il y a 41 ans.

le 12 Août 2021 par FRED

Oui, Citizen, j'avais bien compris après relecture de ta chronique.
Merci pour cette précision, néanmoins. Et surtout bravo et encore merci pour cette prise de risque originale que constitue la chronique d'un disque comme "100 M.P.H."
D'autres bonnes surprises de ce style sont-elles prévues ?
Cordialement.

le 12 Août 2021 par CITIZEN

@FRED
Mon propos n'était pas de chercher à renvoyer dos à dos VARDIS et MAIDEN en valeur absolue, plus d'essayer de poursuivre l'illustration du fait que VARDIS était dans la team de groupes qui ont pu avoir leur succès à l'époque sans pour autant prétendre pouvoir occuper le haut du podium, donc effectivement plus d'un point de vue des tendances émergentes que des préférences individuelles qu'on peut avoir pour l'un ou l'autre. D'autant plus que si tu me demandes je suis plus team SAXON/MOTORHEAD/VARDIS que team MAIDEN, ahahah !

le 09 Août 2021 par MEGIDDO


Pour apprécier ce live, il faut l'avoir connu et écouté avant la vague Thrash qui est arrivée majoritairement en 1983. Sinon, on peut le juger quelque peu dépassé. Pourtant, ce live et l'album suivant "The World's Insane" font partie des fondements du Heavy brut qui donnera naissance à des formes plus extrêmes.
Ce live est effectivement essentiel : un Power-trio repéré par Lemmy et emmené par un guitariste-chanteur-leader ultra motivé à l'aura indéniable. Zodiac envoie son premier solo dès la première minute de l'album ! Cette formule trio est la recette de l'honnêteté artistique Rock : aucun des trois musicos ne peut se cacher derrière l'autre pour masquer ses faiblesses. Tout le monde est au charbon et ici ça s'entend.
Pas de growls, pas de hurlements, pas de double-kick, pas de décors de scène, pas de panoplie cuir-clous, juste de l'électricité, de la sueur et beaucoup de cœur à l'ouvrage.
Un must.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod