Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bodom After Midnight
Paint The Sky With Blood
Page  1 |

le 21 Novembre 2022 par LO13


Je me suis enfin décidé à écouter ce mini LP et pour ma part je trouve les notes dithyrambiques fortement exagérées. On se retrouve là en terrain connu, du CHILDREN OF BODOM des premiers albums en moins inspiré et amputé du clavier qui permettait d'aérer le tout. Niveau chant rien de neuf sous le soleil, toujours ce chant déclamé de manière monotone. Ce LP m'a permis de comprendre le changement d'orientation de CHILDREN OF BODOM qui avait fait le tour de ce qu'il pouvait faire dans ce registre.

le 07 Novembre 2021 par JOHN-BOB


Marrant de lire ça, parce qu'Alexi Laiho était bien plus connu pour ses performances (monstrueuses) à la guitare que pour ses piètres qualités de chanteur. Ceci dit, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu continuer avec ce BODOM AFTER MIDNIGHT qui semblait partir sur de bonnes bases. Parce que cet EP est vraiment bon.

Je retiendrai de lui la triplette "Hatebreeder", "Follow The Reaper" et "Suicide By My Side" (oui, je pense que cet album de SINERGY enterre sans problème les 3/4 de la discographie de CHILDREN OF BODOM, et contient peut-être les meilleures parties de guitare du père Laiho).

le 05 Novembre 2021 par SOMEWHERE


J’ai découvert CHILDREN OF BODOM après le décès d’Alexis Laiho.
Pas de tout fan de Death Metal, j’ai été immédiatement conquis.
Quelle voix ! Extraordinaire ! Une voix de tueur.
Un style agressif et mélodique comme j’aime.
Je me suis donc précipité sur cet EP : excellent ! On en voudrait plus, mais malheureusement...
J’ai réussi à me procurer le Live de 2006 de CHILDREN : "Chaos Ridden Years" (une gageure : introuvable). J’en dirai quelques mots après écoutes attentives.
Cette œuvre posthume augurait de grandes et belles choses.
Ce mélange des genres Thrash / Death mélodique est pour moi une découverte et unique à mes oreilles : un régal.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’en live, ce groupe devait être une tuerie. Regrets d’avoir raté cela.
Et qu’Alexis LAIHO était un génie et sa disparition une grande perte pour notre musique.
Merci pour cette ultime offrande. Je vais explorer la discographie de son précédent combo.
Excellent et trop court.

le 06 Août 2021 par JEYRAG


Jamais une sortie de disque ne n'aura rendu aussi triste. L'annonce brutale du décès d'Alexi, (pourtant prévisible au regard des signes de ces dernières années et des dernières photos de lui), met définitivement un terme à l'avenir de ce nouveau groupe mort né.
Je serai toutefois un peu moins dithyrambique que Fenryl sur cet EP.
Le titre "Paint de The Sky" est effectivement parmi le meilleur de ce qu'Alexi a pu composer et son alchimie est évidente avec Daniel. Roope ou Alexander n'ont jamais pu se mettre en valeur comme Daniel le fait sur ce titre avec cette seconde partie de solo absolument parfaite. Les sympathiques Waltteri et Mitja soutiennent l'ensemble avec l'énergie de ceux qui ont encore tout à prouver (en réponse à la remarque de Fenryl sur ce point, il est effectivement possible que le trio Janne / Henka / Jaska ait perdu en motivation depuis le début des années 2010, d'où un rendu plus "scolaire" de leur part sur les dernières productions du groupe.)
"Payback's Bitch", bien que globalement très bon, s’essouffle toutefois plus vite, et rappelle par moment plus la période creuse de COB que les grandes heures du début des années 2000.
Quant à la reprise de DISSECTION, elle est effectivement étonnement réussie. Il paraissait très glissant de s'attaquer à un tel monument, et le groupe parvient pourtant à recréer la magie (noire, il va de soi) de ce titre. Seul bémol, la reprise est très fidèle, et la créativité n'est pas forcément au rendez-vous. Reste évidemment le talent et la maîtrise.
Au final, un EP de très grand niveau, qui laissait augurer le meilleur pour la suite. Las, l'histoire en a voulu autrement. Le clip posthume de "Paint The Sky", tourné quelques jours à peine avant la mort d'Alexi, est d'ailleurs étrangement prophétique : le wildchild y apparait flouté, tremblotant et visiblement déjà un pied dans un autre monde...
Au revoir donc Alexi, et merci pour tout.
Et merci Nightfall et Fenryl pour cette chronique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod