Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Great White
Once Bitten
Page  1 | 2 |

le 29 Octobre 2022 par BLUEMASK


Le premier vrai grand album de GREAT WHITE qui assoit son style: bluesy, musique en ligne claire, avec des guitares efficaces mais jamais agressives, une basse ronde et tendue et un des meilleurs chanteurs du genre..
Néanmoins, nous ne sommes pas encore au niveau de "Hooked", leur grande œuvre. La faute à une production un peu trop typée 80's, au niveau de quelques chœurs et le son de batterie. La faute à un triste bien moyen, "Fast Road", up-tempo pas du tout bluesy et bien fade. Et quand même, il faut évoquer cette pochette bien laide et incroyablement datée. C'est juste fou qu'à un moment, le stagiaire qui a dû faire le montage ait réussi à faire passer cet étron...

Mais sinon, c'est du bon, du grand GREAT WHITe!

le 08 Mai 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Sans doute un des meilleurs albums de Hard Rock US des 80s : des compos superbes, des musiciens en place, des mélodies qui font mouche sans ce côté commercial qui fit la fortune mais aussi du tort à pas mal de combos similaires de l'époque hélas. Un 'must' ce disque qui passe toujours très bien.

le 27 Décembre 2019 par PILGRIMWEN

Du Hard Rock bluesy et - surtout ! - radiophonique. Ca manque de profondeur pour me marquer durablement. Un brin superficiel, selon moi. Agréable à l'écoute, bien entendu.

Ma note : ça s'écoute/5

le 11 Janvier 2009 par NONO75


Un album qui a le même age que moi il est donc encore jeune.
GREAT WHITE un groupe que j'ai découvert (grâce à ce site d'ailleurs )quand je débutais dans le métal.

Je m'y suis remis car les solos des tubes " Lady red light " et "Rock me " sont d'un feeling autant rare qu'incroyable même les plus grands comme MAIDEN ou METALLICA n'en font pas d'aussi fin!

Que dire du mid tempo "never change heart" ou du rock'n roll "gonna getcha" qui remue bien et la voix de Russel : impériale.

Seul petit bémol le côté FM avec des choeurs gonflants.

Une leçon de rock comme on en verra plus jamais ça c'est clair !

le 04 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


1987. GREAT WHITE sort sa perle, son chef d'œuvre, Once Bitten.
GREAT WHITE, groupe américain de Hard Rock tout ce qu'il y a de plus classique à l'image d'un TESLA, avec ici des influences nettement plus Blues, faisant quelques fois penser aux premiers WHITESNAKE. Mais pour continuer dans la comparaison avec TESLA, GREAT WHITE bien qu'étant américain, au milieu des 80s, faisant du Hard, n'a jamais défrayé la chronique, se concentrant davantage sur sa musique, et quelle musique !!

Des guitares, et un chanteur Jack Russel naît pour chanter du Hard Bluesy !! 9 titres et 9 très bonnes chansons, sans démonstration superflue, sans provocation dans les paroles, sans excès, du Rock, du vrai, par des fans pour des fans. Comment ne pas taper du pied sur "All over now", "Gonna Getcha". Car avec GREAT WHITE, on est là, dans le "tapage du pied" ! On est loin du headbanging farouche. On participe à ce Hard Rock bourré de feeling, avec ce qu'il faut de riffs simples et accrocheurs mais rien d'énorme, au sens Hard US péjoratif du terme.

GREAT WHITE débordait de talent, d'émotions, de chaleur et surtout de sincérité et d'honnêteté. Ces 2 dernières qualités se posant souvent comme handicap sur la route du succès. . . Dommage. Allons écouter la balade "Save Your Love" qui comme "Waiting for love" sur l'album précédent, clos magistralement le disque et pleurons sur un groupe qui méritait largement plus de reconnaissance.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod