Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Dead Daisies
Holy Ground
Page  1 | 2 |

le 17 Juin 2021 par MEGIDDO


Album énormissime. L'influence de Glenn Hughes y est pour beaucoup. Le type est une légende en tant que chanteur si charismatique mais aussi pour être un bassiste hors-pair.
Comment demander à ce géant de rester dans les clous en incorporant un bon groupe de Hard Rock déjà existant ? David Lowy le savait et l'a accepté, trop heureux d'avoir le privilège rare de jouer avec un monstre sacré comme Glenn. Ça doit arriver une fois dans une vie d'artiste. Tous les musiciens ayant fait partie de son groupe sont très bons mais aucun n'a l'aura ni le pedigree de Hughes : DEEP PURPLE, Tony IOMMI, Gary MOORE, BLACK COUNTRY COMMUNION, et tant de participations avec une pléthore d'artistes comme Joe Satriani. Doug Aldrich et Deen Castronovo n'ont pas non plus boudé leur plaisir de participer sur cet opus. Je lis qu'on reproche à Glenn d'être ce qu'il est ... Évidemment que Hughes allait influencer ce groupe et à juste titre : l'album est grandiose et on en redemande.
Des compos punchy et groovy, Un son quasi live, un enregistrement né sur nos terres frenchy dans le studio de La Fabrique à Saint Rémy de Provence durant l'automne avant la pandémie mondiale. On y rajoute un artwork classieux - mais sans photo, dommage ! - et on tient là un must. Le double vinyle vaut le coup !

le 15 Juin 2021 par CATFISH


C'est un bon album, aucun doute là-dessus. Bien écrit, bien joué, et surtout, bien chianté (non, ce n'est pas une coquille).
Glenn fait son Hughes, il en fout partout, regardez comme je vocalise bien, et puis ma basse, elle est chouette, hein, ma basse ?
Bref, le mec est peut-être pété de talent, il se la joue modeste en interview, mais tout ce qu'il touche devient du Glenn Hughes & Friends. Ce n'est plus un musicien, mais un raider qui lance ses OPA, et là, ça devient épidermique : je ne peux plus encaisser. D'autant que Corabi faisait un excellent job.
Derrière, rien à redire, ça envoie, ça groove, ça se fait plaisir.
Donc, intrinsèquement, l'album serait à un bon 3,5, si…

le 14 Juin 2021 par LE FéLON MASQUé


Cet album me fait penser au SLASH récent trop calibré et bien trop propre. Je n’aime pas du tout. Je préfère les œuvres sales que font certains groupes en toute honnêteté.

le 14 Juin 2021 par CRUCHOT


Énorme coup de cœur pour cet album du Glenn Hughes Band... Oups pardon des DEAD DAISIES !
Blague à part, le talentueux chanteur occupe tellement le devant de la scène sur ce disque qu'il aurait pu sortir sans problème sous son propre nom ! À la compo, au chant, à la basse, à la comm, le gars est partout ! Même la pochette avec ses tons violets (purple !) ramène à lui !

Mais c'est pas grave parce que bordel, quelle prestation de Monsieur Voice Of Rock ! Au four et au moulin, le bougre vit littéralement une seconde (troisième ? quatrième ?) jeunesse ! Encore une fois impeccable derrière le micro, tantôt doux, tantôt hargneux, il est dans une forme éblouissante et c'est un plaisir de l'écouter chanter. Sans parler de son jeu de basse, groovy à souhait et bien mis en avant. Sérieusement, il m'impressionne pour un gars de 70 piges, avec un tel passé... poudreux. Décidément un grand artiste et un grand musicien.

À côté du maestro, les guitares et la batterie sont à l'avenant, ça joue grave, c'est punchy, la prod est monumentale, les morceaux sont directs mais chiadés, franchement l'album est mortel du début à la fin et devrait finir sur mon podium 2021 !

Bizarre que M. Beagle n'ait pas mentionné Deen Castronovo qui a enregistré la batterie et chante sur le titre "30 Days In The Hole", lequel est une reprise vitaminée de Humble Pie sorti en 72, déjà repris en son temps par MR BIG, entre autres.

Gros gros disque !

le 14 Juin 2021 par DING DONG


Honnêtement, il ne reste plus rien du son de TDD, mais il reste le plus important : cet album est un excellent album "solo" de Glenn Hughes qui s'est payé Aldrich et Castronovo comme musiciens de session... Glenn Hughes continue là où il avait laissé avec son plus récent "Heavy", mais en meilleur ! Un must have de 2021 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod