Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Cage
Hell Destroyer
Page  1 |

le 24 Février 2018 par PAPY RONCHON


Du très bon Heavy Metal, mais le disque est gâché par la production : la double basse est horriblement mise en avant, au détriment des guitares...
Du très bon Heavy Metal, disais-je, aucun titre faible, si ce n'est peut-être le bonus track dédié à KING DIAMOND. C'est un album diversifié, prolifique en très bons riffs, mais peut-être trop long.

le 21 Mai 2010 par FRANK HAMMER


PAF, PIF, BLAM, BOUM, BOUM ... aie aie aie...

Je ne viendrais pas de prendre quelques patates dans la gueule par hasard ?

Pour sur, cet album est une référence majeurs du Power Metal US et accessoirement mon chéri du genre ; celui qui figurait bien haut dans mon intemporel Top Ten Métallique.

Si à mon sens une légère perte de rythme se fait sur les deux titres "Born In Blood" et "Abomination" (pourtant pas mauvais), le reste nous colle la pression et nous envoie punch sur punch sans aucuns répit. Evidemment, on peut trouver ça longuet, et peut-être bien qu'un Double-Album (façon HELLOWEEN avec son "Keeper 3") aurait été bien avisé pour une durée si longue : mettons de "Ascension" à "Bohemian Grove" pour la première partie, et le reste pour la deuxième.

C'est d'ailleurs ce que je pourrais conseiller à ceux qui prêteraient une oreille à ce disque : faites-le en plusieurs fois (selon l'interlude cité ci-dessus par exemple). Une fois le tout bien digéré, vous pourrez vous envoyer le contenu en entier sans broncher.

M'enfin, comment résister à ces tueries brutalement Speed que sont "Hell Destroyer", "I Am The King", "Rise Of The Beast", "Bohemian Grove", "Legion Of Demons", "Fire And Metal" ou "Metal Devil" ? Et ces hymnes conquérants comme "ChristHammer", "From Death To Legend" et "Beyond The Apocalypse" ?

Un répit dans tout ça ? Hormis les interludes (qui, cela dit en passant, nous donnent vraiment l'impression d'écouter un "tout"), un seul nommé "Fall Of The Angels". Une petite reprise de souffle sympatoche avant les déflagrations finales.

Bref, une galette à s'envoyer dans la gueule si on a une carrure de Fighter - les autres oubliez ça : ça va vous assommer et vous n'allez absolument rien comprendre à ce qui vous arrive.

le 05 Août 2008 par KING OV THE DEAD


AAAAAAAAAAAAAAARRRGGHHHH !! Cage est définitivement une valeur sûre du heavy metal et largue ici une des meilleures bombes de ces dernières années ! Si l'album parait long aux premières écoutes, une fois dedans par contre on est captivé et en redemanderait presque un peu plus. L'album est hétérogène : compositions rapides et mid-tempos rythment subtilement l'album. Comble de bonheur par rapport à l'album précédent, le groupe distille un peu plus de folie et a décidé d'arrêter d'être avare en soli, ce qui le rend plus vivant que "Darker than black" (même si, bizarrement, les deux meilleurs titres du groupe pour moi sont sur celui-ci...! "Darker than black" et "Wings of destruction").

le 12 Août 2007 par DARK SCHNEIDER


On ne peut pas dire que CAGE m'avait convaincu avec son Darker than black, qu'en est-il donc de ce nouvel opus?
Force est de constater que les 2 premiers titres, "hell destroyer" et "I am the king" sont excellents : ça déménage sec, tout en restant assez mélodique et surtout les refrains sont fort! Le chant est bien sur très Priestien mais reste impeccable.
Malheuresement le reste n'est franchement pas du même niveau. Ca bourrine, ça bourrine et ça n'en finit pas de bourriner! Le problème c'est que les riffs sont loin d'être extasiant, et les mélodies sont souvent très pauvres, pas grand chose qui reste en tête. Il y'a pourtant pas mal de bonne idées qui émaillent les morceaux, mais aucun titres (hormis les 2 1ers donc) ne tiennent la longueur sur toute leur durée.
On ajoute à ça de nombreux interludes pénibles, qui n'apportent rien du tout et qui ne font que rallonger artificiellement un disque déjà bien trop longuet à la base.
Au final j'ai surtout l'impression d'écouter un PRIMAL FEAR, qui, au lieu d'évoluer intélligemment après un Devil's ground, ne ferait que se caricaturer à outrance. D'ailleurs, le nouvel album des allemands est bien plus intéressant et varié que cet album de gros bourrin.
Un mot pour résumer Hell destroyer : pénible.

le 09 Août 2007 par MAX


Parfois, ce qui différencie le groupe de seconde zone et le noble artisan, c'est la conviction. Et dans le cas de Cage, pas de problème, ils y croient à mort !! (on ne sait pas trop à quoi, d'ailleurs, mais peu importe).
Donc pour reposer nos oreilles, voilà que nous arrive un album bien bas du front, bien bourrin, rempli jusqu'à ras la gueule de titres sans la moindre ballade (à ce propos les interludes servent plus de respiration bienvenues à un album qui est quand même très long et du coup assez lourd sur la digestion). Ils ont la niaque et veulent le faire savoir, car des titres comme "Hell destroyer", "Rise Of The beast" ou encore "Bohemian grove", font du bien par où ça passe !

J'avais pensé que King Diamond était une reprise de Mercyful fate, on dirait bien que non, l'hommage est clair, assumé, et le titre vraiment sympa.
3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod