Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ecclesia
De Ecclesiæ Universalis
Page  1 |

le 22 Janvier 2021 par MISS DS


Et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus que les commentaires précédents, tellement ils ont bien résumé ce que je pense.

Le mélange entre le Doom et le Heavy est bien amené, en toute cohérence, le tout dans une ambiance très soignée. Dans un autre genre, j'aime beaucoup par exemple l'univers de BATUSHKA, pour rester dans le religieux.

Le chant me plaît beaucoup en raison de la grande variété de registres empruntée.
Personnellement, j'ai une préférence pour le chant plus éraillé, ça me parle plus.

C'est l'album du moment pour moi.

le 20 Janvier 2021 par JOHNDUFF51


Quand je ne sais pas quoi écouter, je fais un tour sur Nightfall, je regarde la sélection et je lis la chronique. L'excellente chro de Fredouille m'ayant intrigué j'ai décidé d'écouter cet album.
Tout a déjà été dit, ce (court) album s'écoute d'une traite sans aucun problème. Les riffs sont lourds, le chanteur maîtrise à la perfection ses lignes vocales (tantôt graves, tantôt assez envolées), on a ici un James LaBrie mais version supérieure. Les petites touches religieuses avec les orgues et chœurs sont très discrètes. j'avais peur que ce soit à outrance (coucou POWERWOLF). Au final un album qui fait du bien. Merci pour la découverte !

le 14 Janvier 2021 par TONTON JO


Vraiment super bonne découverte, merci Fredouille !

Un bon gros Heavy, avec un peu de Doom dedans, de haute volée !
Après l'intro qui met dans l'ambiance, le morceau "Vatican III" met une grosse mandale dans la bouche, et le reste est vraiment excellent !
Si tous les musiciens sont très bons, le chanteur m'a bien impressionné, à l'aise dans tous les registres, agressif, voix claire, voix extrême. On perçoit des airs de James Labrie dans la gestion des aigus, mais j'ai aussi ressenti un air de Christian Zouille Augustin quand il prend une voix plus éraillée ("Ecclesia Sathani" qui m'évoque "Marchand d'Hommes" de SORTILÈGE sur les couplets, par exemple).

Super efficace, l'album tourne en boucle chez moi ! Et ce n'est que leur premier !

4/5 parce qu'il faut garder des munitions pour la suite, mais j'aurais bien mis 5 !

le 11 Janvier 2021 par LOLO


Très bon disque en effet, une de mes découvertes 2020. Point d'attention sur le premier pressage : le morceau "God's Trial" n'y figure pas (bug apparemment). Je vous conseille donc de checker leur bandcamp pour ne pas connaître la même mésaventure que moi (album acheté en magasin et ticket jeté avant de me rendre compte du problème...).

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire Lolo.

Effectivement bug concernant le premier pressage. Le second vient d'être réalisé et l'album "entier" est désormais disponible depuis le 5 janvier sur leur bandcamp. Merci au groupe de m'avoir prévenu de cette anomalie.














1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod