Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Osi
Office Of Strategic Influence
Page  1 |

le 17 Décembre 2021 par BAKER


C'est marrant, "Shutdown" est justement la seule que je ne retiendrais pas, sa première partie étant une pompe peu subtile et molle de "Russia On Ice". Pour le reste, c'était un groupe nouveau avec un son unique et certains titres sont franchement excellents, pour peu qu'on supporte le style.

le 17 Décembre 2021 par SWISSIDOL


Un "super-groupe" ne fait pas forcément un super album. Celui-ci est fort intéressant ("Shutdown"...) mais pêche par excès de froideur. La prod', les compos, le chant monotone, tout laisse une impression clinique. Je possède la version longue, avec bonus, dont le "Set The Controls " de PINK FLOYD qui ne réchauffe en rien l'atmosphère. Bel essai mais toutes les cases qui font un bon disque ne sont pas cochées.

le 14 Décembre 2008 par SHIRIU


Non, ce n'est pas un album chiant comme j'ai pu le lire !!! C'est vrai il y a quelques chansons inutiles, mais l'avantage d'un lecteur cd c'est qu'on peut zapper messieurs !!! Un regret: "Shut Down" avec Steven Wilson (PORCUPINE TREE) est trop Sabbathienne et trop lente dans son approche, elle dénote avec le reste de l'album, et casse le rythme de celui-ci. Mais cet album contient des bombes indispensables à tout amateur de Rock Prog et n'est apparemment pas adapté aux metalleux n'écoutant que du Black/Death/Trash car peut être trop soft pour eux. L'expérience n'en est que plus enrichissante, et les ambiances de chaque chansons sont uniques. Varié et fait pour les "ouverts d'esprit"...

Vraie note: 3,5/5 car 5 chansons/9 (je ne compte pas l'intro) sont des perles, ce qui est honorable tout de même ! Et puis Jim Matheos (FATES WARNING), Steven Wilson et Mike Portnoy (DT) tout de même...

le 12 Mai 2006 par SAM


C'est effectivement un album qui met plutôt mal à l'aise je trouve et il n'y a guère qu'une idée mélodique ou d'ambiance par titre exploitée de façon uniforme et sans surprise en cours de route. Je vais être dur mais c'est un peu du progressif qui ne progresse pas.
Du coup on n'a ni envie de l'écouter en soi car vite lassant, ni en musique de fond car vraiment sombre et froid.
Malheureusement pour répondre à MONSTER, le nouvel album (sorti ce mois-ci, en mai 2006, en France) reproduit exactement la même recette et génère chez moi - après c'est vrai simplement 2 ou 3 écoutes - les mêmes impressions, la nouveauté en moins.

le 02 Avril 2006 par MONSTER


Rhoooo, il y a plein de bonnes idées là-dessus et même un style assez original mais alors... qu'est-ce que c'est CHIANT !!!
Dommage... Espérons que le prochain sera mieux car il y a du potentiel...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod