Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Burzum
Aske
Page  1 |

le 10 Janvier 2021 par BORIS LE BORGNE


Peut-être le plus noir des BURZUM. Tout ici n'est que pure désolation...

Un bon compagnon pour nos heures les plus sombres.

le 05 Octobre 2007 par ARCHEVIL


Mouais bon, c'est un EP qui vaut son succès pour son contexte historique, parce que musicalement, c'est nul, ça ne vaut rien, tout simplement. Varg n'a aucun sens des compositions quand je vois le travail de Darkthrone à l'époque. C'est tellement soporifique... Allez, son titre puéril Dominus Sathanas est plutôt gentil, on va lui donner une étoile pour ça.

Dommage que le type n'ait été qu'un gosse en manque de sensations...
Oubliez les oeuvres de Vargabulle, rien n'en ressort.

le 04 Octobre 2007 par HERJANN


Authentique Ep témoignant d'une époque bel et bien révolue, cette galette nous replonge dans la vie du comte et doit être perçue comme une simple mise en bouche car il reste d'un intérêt musical assez limité, le comte étant le piètre compositeur que l'on connaît (mais de là vient son charme)...
A écouter donc juste une fois dans sa vie, dans l'optique d'une démarche de compréhension du Black Metal des années 90... Un témoignage historique à part entière.
A très bientôt Varg et nous espérons pour beaucoup que tes orientations politiques très limites (frisant souvent l'incohérence) n'entacheront plus la qualité de tes compositions...

le 04 Octobre 2007 par DONOTHERASE


Vivement que Varg sorte, oui... Mais je pense qu'il fera plutôt du "folk" à supposer qu'il continue dans la musique, mais franchement un talent comme ça, ne pourrait s'en passer bien longtemps.

A noter qu'il a déclarer dans une interview que c'etait la "release" dont il etait le moins satisfait, notamment à cause de sa trop courte durée. La présence de Samoth s'expliquerait par le fait qu'il a un temps pensé faire des live...

Ceci étant dit pour ceux que ça intéresse... Passons à la musique.

Je pense que je peux dire sans rire, que c'est le seul album de BURZUM "positif"... On sent que Varg est emporté par les événements de cette époque, les titres sont très rapide et jouissif... Bien sûr l'ambiance mélancolique est là, mais le tout fait brouillon… Un CD assez banal au final.

En fait on produit beaucoup plus de ligne pour ce qui est autour que pour ce qui est dedans... D'ailleurs un briquet est même sortit à l'époque avec la photo de l'album dessus... Pour ceux qui voulaient se la péter... Bref. Dispensable, sauf pour les gros gros fans.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod