Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Burzum
Burzum
Page  1 | 2 |

le 15 Juin 2019 par BORIS LE BORGNE


"My Journey To The Stars" est tellement ultime et épique que je me demande parfois si cela n'est pas Le tube BM par excellence !

Malgré quelques longueurs et redondances (pardonnables), ce disque d'un enragé de même pas vingt ans n'a pas volé son statut d'absolu classique.


le 13 Février 2013 par ADACRAR


Plus je l'écoute plus je le trouve génial. Même si tout n'est pas parfait il reste un de mes albums préférés.

le 15 Septembre 2011 par PERE FRANSOUA


Il est méchant, il n'en a rien à fiche, il continue de balancer des vacheries sur Euronymous des années après l'avoir trucidé, il a flirté avec les idéologies les plus répréhensibles, il écrit des bouquins sur la mythologie ou la politique, il s'est rebellé contre toutes les modes et les normes (du bon goût ou de la professionnalisation musicale), il a arrêté le Black Metal dès que c'est devenu (un tout petit peu) à la mode en 93-94, il a réalisé environ 4 albums en 3-4 ans avant de faire 20 ans de taule (tandis que MAYHEM a peiné à en sortir un seul), il a créé un Black Metal unique, monotone et ensorcelant, tout seul, jouant de tous les instruments et enregistrant le plus vite possible, dans le dénuement le plus total et sans corriger les erreurs éventuelles (afin, dit-il, d'être le plus vrai, organique et cheap possible)...
Qui ça?
Varg Vikernes, né Kristian, alias Count Grishnack et son one man band BURZUM.

Sur ce premier album il y a déjà tout, l'univers mi-fantaisie mi-mythologie, la musique répétitive et (donc) ensorcelante, le son abominable enregistré de façon quasi "live" (et généralement en une prise) avec les premiers instruments qui lui passaient sous la main, un feeling "amateur" délibéré et la voix d'un mec au bord du suicide.
Vikernes affirme que le premier morceau de l'album "Feeble Screams From Forests Unknown" contient et résume tout l'esprit et la thématique de BURZUM, et que le reste des morceaux et albums sont des "notes dans la marge" de ce texte.
Un indispensable, comme les 3 autres.

le 30 Avril 2008 par DEATHCRUSH


Burzum et Mayhem sont les plus grands artistes que le True Black ait connu et sans eux certaines formations bien connues de nos jours ne se seraient jamais essayé au Black Metal [ne citons qu'Emperor et Darkthrone]
Mayhem avait son génialissime Euronymous et Burzum son divin Varg; après la sortie de la bombe Deathcrush et juste avant la tempête qu'allait causer De Mysteriis, Varg lui sortit cet album...Burzum...mais quel album!Quasiment rien à jeter et puis,c'est avec "Ea Lord Of The Depths" que j'ai découvert Varg,je ne pourrais jamais renier ce disque!
Toutefois je pense que je le place quand même un cran en dessous de Hvis Lyset Tar Oss, qui reste pour moi la meilleure réalisation de Burzum, mais Burzum_Det Som Engang Var_Hvis Lyset Tar Oss et Filosofem sont tous des témoins du génie de Varg n'en déplaise à ceux qui ne savent pas l'apprécier ou qui ne captent pas son univers! [petit bémol sur sa fin de carrière avec un Daudi Baldrs moyen et un Hlidskjalf mieux faut pas déconner, mais en dessous des albums précités]
Burzum et Mayhem ont été et seront toujours,les meilleurs éléments que le Black nous ait jamais offerts.

le 28 Août 2007 par ARCHEVIL


Aussi dopant qu'une tablette de somnifères, vocaux forcés criards et chiants, musicalement fort plat, malgré quelques titres qui s'en sortent plutôt indemnes.

Personnellement, je trouve que Attila et Abbath sont beaucoup plus noirs en matière de gutturaux. Après chacun ses goûts, ce que je supporte le moins en cet album, ce sont ces structures simplistes qui plus tard seront dopées au clavier minable... Seul Hvis s'en sortira.

Snif... bon je retourne écouter Darkthrone et vous fous la paix.

Juste une dernière chose en passant : Varg est loin d'être un génie, il avait peut être l'inspiration sur certains points, mais son "Black Atmo" reste perfectible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod