Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Burzum
Hvis Lyset Tar Oss
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 13 Janvier 2024 par RAUM


Après une mauvaise campagne de "Dungeons and Dragons", ie : DET SOM ENGANG VAR (oui l’artwork est un pompage de "The Temple Of Elemental Evil"… les lyrics et la musique aussi ?), Varg donne dans le plus personnel voire même l’intime.

Cet album me parle bien, et m’a accompagné sacré bout de temps. Pour bien haïr, il faut souffrir, et cette galette pue la souffrance à plein nez.

Des lamentations sur un univers perdu qui n’a jamais existé, avec un refus féroce d’un monde lumineux dont la douceur n’est que souffrance qui mène à la fuite vers le néant...
Yeah ! Rien que ça !

L’inversion lumière/douleur – ténèbres/accomplissement transparaît très bien dans la musique dont la monotonie transporte autant qu’elle étouffe.

Une des rares réussite de Varg.

le 21 Décembre 2023 par JOE IS BLACK


Rien que pour le premier morceau, cet album est un Ovni musical !

Jamais plus un morceau ne me hantera comme celui-ci. C'est tellement malsain et beau à la fois.
Définitivement une œuvre à part.

le 29 Avril 2020 par BORIS LE BORGNE


Clairement une réussite dans le monde (pas toujours si fertile) des ténèbres.

Et bien que je lui préfère d'un chouia le plus indus et compact "Filosofem", et malgré la très dispensable boîte à rythme sur "Tomhet", ce disque mérite amplement la note maximale.

Complètement hanté.

le 06 Octobre 2019 par NATEAG666


Je voudrais calmer tout le monde avec cet album.
Le premier titre "Det Som En Gang Var" est un pur joyau, une perle noire, une chanson qui reste gravée à tout jamais dans les cœurs et les esprits. Du long de ses quatorze minutes on est transporté ailleurs, dans un monde froid et fascinant. Oui ce titre mérite cinq étoiles et au-delà.
Mais qu'a-t-on après ? Trois titres assez moyens. La première fois on est soulagé que "Tomhet", instrumental électro-ambient de quatorze minutes également qui clôture l'album, ne soit pas si mauvais que ça, ouf c'est plaisant, ça le fait, on va pouvoir mettre 5/5 à ce chef d'oeuvre, génial !
Non, faut pas déconner, on est pas en train de noter un single mais un album, sur la totalité on ne peut pas donner la note maximale et partir en dithyrambes sans fin.
Alors oui, "Det Som En Gang Var" est ce que BURZUM (et le Black) a jamais fait de mieux, mais non, arrêtons la légende sur cet album.

le 20 Décembre 2018 par MISS DS


Curieuse de nature, et désireuse de connaître les maîtres en la matière, j'ai poussé mes recherches jusqu'à BURZUM (merci à celui qui me l'a conseillé), et depuis j'adore.

Dès le début on bascule dans l'horreur, dommage que mes écoutes n'aient pas pu se faire de nuit, le trip aurait été encore plus grand.
L'ambiance est glaçante juste comme il faut.

Simplicité et efficacité, BURZUM est en dehors de tous codes et heureusement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod