Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Jonathan HultÉn
Chants From Another Place
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Septembre 2020 par CATFISH


Bon, quatre étoiles pour modérer un chouïa l'avalanche de notes maximales. Le troisième paragraphe de la chro dit à peu près tout. C'est un album qui touche dès la première écoute, d'une grande délicatesse, pas niais pour deux sous même quand il joue sur le registre de la fragilité. De très belles mélodies, mais pas putassières. Écouté pas mal de fois, et pas de lassitude en vue. Et puis, voilà bien le genre d'album qui permet de procéder de façon totalement hypocrite avec sa copine (au hasard…) :
— Tiens ? T'écoutes quoi ? C'est vachement beau…
— N'est-ce pas ?
— C'est qui ? Il fait quoi ?
— Bof, le nom ne te dira rien, mais il a un autre groupe, tu veux écouter ?

le 31 Août 2020 par CAPTAIN IGLOO


Je rejoins les multiples éloges lues ici et sur d'autres sites/magazines.
Un superbe album, tout simplement. Et cette simplicité est touchante. L'écoute au casque file des frissons ! Des mélodies captivantes assorties d'une voix exceptionnelle qui m'invite à me plonger dans la discographie de TRIBULATION, même si je n'y retrouverai évidemment pas le même style.
Magnifique. Et là, encore, une superbe chronique.


le 25 Mai 2020 par JEYRAG


Sorti de nulle part, cet album, et l'artiste lui-même, est absolument fascinant. Un timbre de voix, et une ambiance unique.
Je n'avais jamais accroché à TRIBULATION et n'aurait pas jeté une oreille sur ce projet sans cette chronique. Une nouvelle fois merci à NIME pour cette découverte, qui va tourner en boucle dans les prochains mois.

le 25 Mai 2020 par DJINN


C'est vraiment excellent ce truc.

Je ne suis pas forcément emballé par TRIBULATION dont le rock gothique me semble manquer d'arrangements et s'éloigne trop du très bon deuxième album. On se dit qu'avec un album solo ça risque de virer à l'anecdotique. Que nenni !

Parti pour faire ma sélection habituelle d'un ou deux titres les meilleurs pour la playlist, je n'y arrive pas. Tous les titres méritent qu'on y revienne. Donc l'album aussi forcément.

le 22 Mai 2020 par STEPHEN PAGE


Il faut parfois savoir aller au-delà de certaines frontières musicales, et prendre la musique pour ce qu'elle est: un partage d'émotions riches. Cette œuvre est d'une beauté magistrale, ici point de violence, de saturation juste de la finesse et de la beauté. Jonathan nous a invité à un voyage et j'ai embarqué dès la première écoute.... Sublime.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod