Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Glenn Hughes
Songs In The Key Of Rock
Page  1 |

le 15 Novembre 2009 par GUIGUI


Excellent album qui regorge de pépites !
A noter la voix de Hugues qui est magnifique. Très peu de titres faibles et beaucoup de monuments comme "Higher Places", "Written all over your face" ou le morceau de bravoure du disque : "Standing on the rock".
Glenn Hughes est au sommet de son art, son chant reste très puissant malgré un âge assez avancé et c'est jouissif au possible. Le travail sur les guitares est terrible, les soli sont parfaits... Bref, que dire de plus ?
Un monstre qui aurait dû recevoir une sacrée reconnaissance à cette époque car il y a de quoi convaincre les plus obtus que le hard est rassembleur comme aucun autre style.
A posséder d'urgence !

le 22 Octobre 2008 par SHIRIU


Attention chef d'œuvre! Je ne connais que 3 albums de Lord Hugues: le très bon Buiding the Machine, le mauvais Soul Mover, et celui-ci. Nul doute qu'il s'agit là d'un des meilleurs albums du bonhomme, peut être son meilleur au vu de la puissance qu'il dégage. Je n'ai de cesse de dire qu'il est le meilleur disque de Heavy/Rock de tous les temps en raison de la qualité des compos, du son plus qu'énorme, et du groove infernal, immense, qui obligera certains à revoir leurs plus grands classiques (le Sab, Led Zep, et la Soul en général) et pourquoi pas, à devenir adeptes d'un des plus grand chanteurs que connaisse le Hard Rock/Metal...

le 22 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un excellent album de hard rock au feeling 70's tout simplement énorme! La voix de Glenn Hughes est superbe et la production trés puissante et moderne. Des morceaux trés hard comme "standing on the rock" et "gasoline" ça le fait, le plus posé "written all over your face" est magnifique. A mon avis cet album enfonce le caricatural "Bananas" de Deep Purple sorti la même année, il y a peut-être pas de duel clavier-guitare mais les morceaux sont beaucoup moins téléphonés et la voix de Glenn Hughes écrase celle de Ian Gillan, que ce soit en terme de feeling ou de puissance, et quand on sait tout les problème de drogue et d'alcool qu'a subit ce chanteur c'est vraiment étonnant!
Ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre ultime mais un album de ce genre d'une telle qualité à notre époque c'est quand même bien rare, alors 5/5.

le 08 Décembre 2003 par MOMO HEARTBREAKER

Un excellent disque se plaçant directement comme le successeur rêvé du cultissisme "Burn". La production, les compos, la qualité d'éxécution tout est très bon sur ce disque. Je regrette juste l'absence d'un gratteux capable d'improvisations épiques (Ritchie arrête tes délires avec Candice et viens tapper la jam avec Glenn svp !) qui pourrait faire accéder cet excellent disque au statut de chef d'oeuvre ultime de l'un de nos grands gourous favoris. Sinon, je conseille ce disque à tous les amateurs de hard rock seventies et à tous ceux (dont je ne fais pas partie : Bananas est aussi excellent) déçus par l'orientation plus cool & bluesy du pourpre profond.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod