Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Allen / Olzon
Worlds Apart
Page  1 |

le 09 Septembre 2022 par SPI


Du côté des voix et de la prod cela envoie certes du bois mais cela reste convenu. Sitôt écouté sitôt oublié.

le 21 Mai 2020 par STéPHANE


Autant j'avais bien aimé Allen-Lande, autant à l'écoute de celui-ci, je me suis ennuyé à un point difficilement descriptible. Clairement pas fan d'Anette Olzon au départ, j'étais au départ très attiré par l'album quand j'ai vu la pochette (l'artwork est pour le coup magnifique), Magnus Karlsson (je recommande les deux CDs de The FERRYMEN) et Russel Allen.

Je ne sais pas comment vous écoutez les albums mais en général, je me lance dans une première écoute "à l'aveugle", avant d'aller voir s'il y a des critiques en ligne. Et là première écoute : à la fin, j'étais franchement content que ce soit fini.

Je vais voir les critiques : a priori elles sont bonnes. Quelques jours plus tard, je décide de donner une deuxième chance au disque en me convaincant que je n'étais peut être pas dans le bon mood la première fois (on devrait toujours faire confiance à ses premières impressions).

Bon bah cette fois, je me suis arrêté au 4ème titre, et j'étais sûr de mon sentiment : je me suis emmerdé. Cette fois je ne peux plus le sauver. Heureusement qu'on peut pré-écouter les albums, j'aurais été dégoûté d'acheter celui-ci.

En conclusion, pour moi, il manque un truc qui fait que la mayonnaise prend : les riffs sont plats, pas vraiment d'envolées lyriques, bref, un disque qu'on oublie (excessivement) vite.

le 19 Mai 2020 par SAM


Alors moi pour le coup, je trouve cet album complètement insipide. Je n'avais pas adoré ALLEN - LANDE pour avoir des compositions trop génériques et peu intéressantes... Eh bien là c'est la même chose puissance 10.
Je ne suis pas un grand fan de la voix d'Anette Olzon, mais ça passe bien et j'adore Russell Allen. J'aime retrouver ici sa voix moins agressive et plus mélodieuse, comme sur les SYMPHONY X d'antan. Malheureusement, je vais être sévère mais les lignes de chant et les refrains même à deux n'ont absolument aucun intérêt.

Pour le reste, sons de claviers peu subtils ou innovants, solos de guitare encore moins innovants (quand on est habitué à entendre la voix de Russell relayée par Romeo...), aux plans éculés et dégoulinant de réverb.
La section basse/batterie a peu d'intérêt mais dans du Hard FM on n'en demande pas trop de ce côté. Vraiment une impression de musique au kilomètre pour moi. En 2020 je passe mon tour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod