Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Juillet 2006


REVEREND BIZARRE - IN THE RECTORY OF THE BIZARRE REVEREND

Excusez moi mais il est une question que je me pose à l'écoute de cet album. Comment peut-on pogoter sur une musique pareille? Quelle est l'ambiance du public dans un concert de Reverend Bizarre?
Le public bouge-t-il la tête en fonction du rythme de la batterie? Ou bien tout le monde se pose par terre et se met à dormir?
Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur la question...





Le 20 Juillet 2006 par MOX

Dans un concert de doom on ronfle à l'ancienne, surtout si le groupe a le malheur d'avoir un violoniste dans ses rangs! Il n'est pas rare de se voir offrir un café à l'entrée de la salle histoire de tenir au moins les premières parties (en effet le billet anonce, comme en boîte, une conso gratuite).
Enfin il reste quelques videurs histoire de protéger les filles endormies de quelques somnanbules du dimanche aux mains balladeuses!





Le 22 Juillet 2006 par Dark Duck (visiteur)

Question cruciale !

Et bien, tout d'abord, quand on va à un concert de Reverend Bizarre, on aime le groupe, et le doom.
Ce qui ne semble pas etre ton cas.

Ensuite, quand on aime RB, et qu'on va à un concert de RB, on y va pas pour pogoter. Sinon, on aime autre chose et on va à un autre concert dans la salle d'à côté.

Ensuite, quand on aime le doom et RB, et qu'on va à un concert de RB, comme on n'y va pas pour pogoter, on se mais dans l'ambiance, dans la musique, et comme on aime le doom et RB, on passe un bon moment, voir plus ce qui est le but 1er d'un concert (et non, le pogo n'est pas le but du concert).

Voila, maintenant tu peux retourner à tes concerts et pogoter.





Le 23 Juillet 2006 par oulala! (visiteur)

Oulala, quelle nervosité accrue! C'était juste une question en but de me renseigner sur l'ambiance qui réside dans un concert de doom. Calmeeeuuu!
En ce qui est d'aimer REVEREND BIZARRE, vois-tu, je possède In The Rectory Of The Bizarre Reverend et je n'en suis pas déçu pour autant. C'est un style, tout comme le black l'est et tout comme le death l'est, chacun son ambiance et les émotions qui en découlent.
Bon il est vrai que le doom n'est pas mon style préféré mais bon ... chacun ses goûts après.
Maintenant, il ne faut pas te vexer pour autant, mon pépère.





Le 30 Juillet 2006 par Muscu (visiteur)

Perso j'ai été au dernier concert de GRAND MAGUS + ELECTRIC WIZARD + CATHEDRAL à Paris.
Bon, GRAND MAGUS et CATHEDRAL ça bouge pas mal quand même (surtout les derniers albums pour CATHEDRAL).
Mais ELECTRIC WIZARD c'est assez proche de RB, un doom lent, lourd, lancinant, hypnotique ...
On se laisse porter par la musique, sa lenteur, les ambiances, etc.
Certes le public ne bouge pas beaucoup, mais n'étant pas fan des coups de coudes et autres pogos, ça me dérange pas.
En plus, on s'est bien marré à observer le bassiste d'EW : un mec sosie de Jesus, totalement immobile, qui jouait une note toutes les 10s, le regard vide, on aurait dit qu'il se faisait super chier, qu'il en avait marre de la vie et qu'il allait se pendre après le concert :D
Bref c'est pas très gai comme ambiance, mais quand on est dans l'ambiance c'est planant, hypnotique, magique en quelque sorte.
(je pense que la prise de substances illicites peut améliorer cet effet, mais c'est pas mon truc).
Ça doit sembler super chiant pour le commun des mortels, mais perso j'ai adoré.





Le 07 Novembre 2009 par Sfax (visiteur)

Ça tombe bien, je m'étais toujours posé la question aussi.




Le 08 Novembre 2009 par AtomDoom (visiteur)

J'ai bien aimé la réponse de Dark Duck car le DOOM n'est pas trop fait pour pogoter ou tout autre dance mais certain s'agitent bien quand même ... mais pour Reverend Bizarre, ayant pu les voir, il y une ambiance particulière, une sorte de rituel assez unique et on se laisse envoûter. Les spectateurs "headbangent" et peuvent reprendre un refrain comme lors de l'interprétation de l'excellent "Doom over the world" ... et je précise que personne ne s'endort !!!!







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod