Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Reverend Bizarre
In The Rectory Of The Bizarre Reverend
Page   1 | 2 |

le 26 Mars 2008 par THIBAUT


ah la la, Reverend Bizarre... C'est le premier album de doom que j'ai écouté et il est resté mon préféré. Rien que ça ! Allons droit au but: cet album est une pure merveille.
La musique est lente, sombre, déprimante,lourde mais tellement magnifique. Bon, bien-sûr (comme la plupart des groupes de doom) la musique est inspirée du grand et unique Black Sabbath, les membres du groupe ne le cachent nullement d'ailleurs. La voix de stentor d'Albert Witchfinder est profonde, claire, puissante et bourré d'émotion. Elle n'est jamais plaintif, contrairement à beaucoup de groupes qui essaye en vain à faire ressentir un quelconque mal-être. Et on ressent ce mal-être tout au long du cd, cette si belle tristesse qui vous prend à la gorge tout le long de ces 74 minutes, une véritable descente en enfer qui ne peut vous rendre indifférent. Bon, il y bien pire hein mais quand j'ai entendu cet album pour la première fois je trouvais ça incroyable. Rare sont les groupes qui sont devenu une référence dans un style musical après un seul album. Mais quand on entend ce premier album, on comprend pourquoi.

le 09 Octobre 2005 par POSSOPO


disque ô combien éprouvant, qui plonge dans son influence première sans jamais en ressortir. REVEREND BIZARRE se permet même le luxe de charger la bête plus lourdement que le SAB' en évitant de le revêtir d'oripeaux psychédéliques.

Mox a bon goût, c'est dit.

le 09 Août 2004 par JIM

mmmm, c'est excellent tout ça! je vois en effet que tu sais de quoi tu parles. ;-) merci en tout cas de parler de doom sur ce site, le genre et ses groupes les plus aventureux sont souvent méconnus même chez les fans de metal. j'attends avec impatience tes prochaines chroniques!

le 06 Août 2004 par MOX


Oui cela fait quelques temps que je continue ma quête et que je connais doom-metal.com. Même si les premiers Cathedral s'approchent du rythme de Reverend Bizarre, j'ai pu découvrir des perles de lenteur chez Thergothon, Evoken, Esoteric ou Skepticism dont les chroniques seront bientôt disponibles sur Nightfall. Plus tard viendront celles de ces ovnis de Sunn o)))

le 05 Août 2004 par JIM


un nouveau pavé dans l'histoire du doom metal, indispensable.

il s'agit là de doom classique, austère, pur et dur: j'entends sans claviers, sans chanteuse, ni voix death ou influence gothique. pour ceux qui écoutent pentagram, saint vitus et leurs disciples.
on peut toutefois le conseiller aussi aux fans de toute musique dépressive, petite touche finlandaise oblige.

en revanche, il existe des albums encore plus lents. tu ne soupçonnes visiblement pas le degré d'extrémité qu'on peut trouver chez les adeptes du doom. si le style t'intéresse vraiment, il y a un site très complet et parfaitement bien fait, qui s'appelle tout simplement www.doom-metal.com.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod