Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Reverend Bizarre
In The Rectory Of The Bizarre Reverend
Page  1 | 2 |

le 21 Janvier 2021 par NATEAG666


D'accord et pas d'accord avec Patatus : oui REVEREND BIZARRE est un géant, oui "Doomsower" est moyenne, oui "Sodoma Sunrise" est un copier-coller de 'Ebony Tears' de CATHEDRAL (j'avais jamais fait gaffe, très bien vu).

Mais c'est mon REVEREND préféré, parce qu'homogène justement. Le trip est total, jamais perturbé par des morceaux Stoner ou moins bons.

Et "Cirith Ungol", vingt-et-une minutes décomposées en trois phases majestueuses : progression-explosion-désabusement, du grand art.

La classe absolue.

le 21 Janvier 2021 par PATATUS EMERITUS


REVEREND BIZARRE était un géant du Doom, on ne va pas se mentir. Mais je préfère être honnête avec mon ressenti vis-à-vis de cette première offrande, que je trouve un tantinet moins "stimulante" que les suivantes. Un titre comme "Doomsower" est un peu moyen pour du REVEREND. "Sodoma Sunrise" est pompé sur "Ebony Tears" de CATHEDRAL, ce qui est dommage pour un disque contenant des pépites ultimes comme "Burn In Hell", "In The Rectory" et "Cirith Ungol". Solennel, lent, pachydermique et ténébreux, la carrière des Finlandais partait tout de même sur de très bonnes bases. Manquait juste le brin de folie et la plus grande hétérogénéité des albums suivants.

le 14 Juin 2015 par CLANSMAN57


J'ai eu du mal pendant un moment avec celui ci...
Je le trouvais trop long, répétitif et plutôt ennuyeux.

Avec le temps, je le trouve finalement magistral !
Cependant, ces longs morceaux répétitifs, il vaut mieux les écouter avec les paroles sous les yeux...
Des textes très bien écrits qui donnent une certaine grandeur à la musique des finlandais. Je pense qu'on peut passer à côté sinon...

Peut être que j'ai une préférence pour "The Hour Of Death" et son côté romantique sombre, voire macabre.

Ensuite, "Sodoma Sunrise" et sa déchéance pas si éloignée du monde actuel me fait vraiment froid dans le dos...
Un certain malaise s'installe en moi lorsque je l'écoute.
Limite les larmes aux yeux avec un ressenti mélangeant tristesse et dégoût.

Je vais en rester là, car je pense qu'il est inutile d'évoquer tous les titres de la galette, ils sont tous très bons, à condition de s'investir un minimum, bien entendu.

le 13 Novembre 2008 par KING OV THE DEAD


Je pensais ne pas pouvoir apprécier le doom, jusqu'au soir où un plaisantin mit ce disque dans une platine : ce fut une douce découverte, une délectable initiation.
On n'a pas affaire à un de ces groupes qui se disent doom pour faire plutôt ce qu'on appelle du stoner : ici c'est du vrai doom, à savoir le mariage de la mélancolie avec la lenteur sous la bénédiction du talent.

le 13 Novembre 2008 par MAELSTÖRM


C'est effarant de tristesse et de noirceur (comme les autres albums, d'ailleurs) ! Les musiciens doivent vraiment avoir une vision du monde des plus négatives pour pondre un tel monument bizarre. Pour moi c'est clair, le doom de Reverend Bizarre est le meilleur que j'ai pu pour l'instant écouter, bien que je ne sois encore qu'un apprenti dans le domaine... Mais là, tomber si bas dans le monde de la lenteur et du désarroi, c'est dingue quand même ! Mais affreusement génial ! J'adore.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod