Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Reverend Bizarre
In The Rectory Of The Bizarre Reverend
Page  1 | 2 |

le 14 Juin 2015 par CLANSMAN57


J'ai eu du mal pendant un moment avec celui ci...
Je le trouvais trop long, répétitif et plutôt ennuyeux.

Avec le temps, je le trouve finalement magistral !
Cependant, ces longs morceaux répétitifs, il vaut mieux les écouter avec les paroles sous les yeux...
Des textes très bien écrits qui donnent une certaine grandeur à la musique des finlandais. Je pense qu'on peut passer à côté sinon...

Peut être que j'ai une préférence pour "The Hour Of Death" et son côté romantique sombre, voire macabre.

Ensuite, "Sodoma Sunrise" et sa déchéance pas si éloignée du monde actuel me fait vraiment froid dans le dos...
Un certain malaise s'installe en moi lorsque je l'écoute.
Limite les larmes aux yeux avec un ressenti mélangeant tristesse et dégoût.

Je vais en rester là, car je pense qu'il est inutile d'évoquer tous les titres de la galette, ils sont tous très bons, à condition de s'investir un minimum, bien entendu.

le 13 Novembre 2008 par KING OV THE DEAD


Je pensais ne pas pouvoir apprécier le doom, jusqu'au soir où un plaisantin mit ce disque dans une platine : ce fut une douce découverte, une délectable initiation.
On n'a pas affaire à un de ces groupes qui se disent doom pour faire plutôt ce qu'on appelle du stoner : ici c'est du vrai doom, à savoir le mariage de la mélancolie avec la lenteur sous la bénédiction du talent.

le 13 Novembre 2008 par MAELSTÖRM


C'est effarant de tristesse et de noirceur (comme les autres albums, d'ailleurs) ! Les musiciens doivent vraiment avoir une vision du monde des plus négatives pour pondre un tel monument bizarre. Pour moi c'est clair, le doom de Reverend Bizarre est le meilleur que j'ai pu pour l'instant écouter, bien que je ne sois encore qu'un apprenti dans le domaine... Mais là, tomber si bas dans le monde de la lenteur et du désarroi, c'est dingue quand même ! Mais affreusement génial ! J'adore.

le 26 Mars 2008 par THIBAUT


ah la la, Reverend Bizarre... C'est le premier album de doom que j'ai écouté et il est resté mon préféré. Rien que ça ! Allons droit au but: cet album est une pure merveille.
La musique est lente, sombre, déprimante,lourde mais tellement magnifique. Bon, bien-sûr (comme la plupart des groupes de doom) la musique est inspirée du grand et unique Black Sabbath, les membres du groupe ne le cachent nullement d'ailleurs. La voix de stentor d'Albert Witchfinder est profonde, claire, puissante et bourré d'émotion. Elle n'est jamais plaintif, contrairement à beaucoup de groupes qui essaye en vain à faire ressentir un quelconque mal-être. Et on ressent ce mal-être tout au long du cd, cette si belle tristesse qui vous prend à la gorge tout le long de ces 74 minutes, une véritable descente en enfer qui ne peut vous rendre indifférent. Bon, il y bien pire hein mais quand j'ai entendu cet album pour la première fois je trouvais ça incroyable. Rare sont les groupes qui sont devenu une référence dans un style musical après un seul album. Mais quand on entend ce premier album, on comprend pourquoi.

le 09 Octobre 2005 par POSSOPO


disque ô combien éprouvant, qui plonge dans son influence première sans jamais en ressortir. REVEREND BIZARRE se permet même le luxe de charger la bête plus lourdement que le SAB' en évitant de le revêtir d'oripeaux psychédéliques.

Mox a bon goût, c'est dit.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod