Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

H.e.a.t.
Ii
Page  1 |

le 27 Avril 2020 par DEFLEP666


Merci Dark Beagle !

Effectivement si tu avais mentionné dès le départ que le chanteur sortait de la Nouvelle Star, je me serais bien amusé ! Mais il se trouve que les juges suédois doivent avoir plus de talent que les francophones. Julien Doré et Christophe Willem n'ont aucunement l'ampleur ni la tessiture de voix de ce chanteur.

Cet album est très bon. J'adore l'AOR et le Hard FM mais pas n'importe lequel.

Alors me direz-vous, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce disque ?

Et bien si ! Les compos pour la plupart sont excellentes. Le chant est juste et le guitariste fait bien plus que son boulot. Quelques intros font penser à du WHITESNAKE mais l'ensemble est bien plus orienté AOR américain. Certains morceaux étant même plutôt heavy.

Un album que je vais juste placer derrière les Anglais de DARE qui sont incomparables.

Néanmoins cet album contient tellement d'influences qu'il semble difficile de les déterminer exactement et c'est ce qui fait la classe de cet album.

Ce groupe ne prétend à rien mais il est si bon que cela fait son originalité.

Un brin de YES, de EUROPE, de ARK, de DARE, etc... Et vous voilà avec entre les mains un très bon album.

J'aurais bien mis un 5/5 mais "Victory" est poussif et semble être un titre de trop. Puis je continue à l'écouter "Under The Gun" me troue le c... Court mais incisif.

Ces Suédois me font penser une nouvelle fois à The POODLES en moins heavy mais la trame est identique ou presque en moins heavy.

Un bon 4/5 et vivement la chronique des autres albums.

le 26 Avril 2020 par PILGRIMWEN

Premier point noir : trop testostéroné à mon goût pour du Rock Mélodique. Surproduit. Je suis surpris car, avec le retour de Dave Dalone, je m'attendais à un album de la trempe de "Spectra" que Dave Dalone avait réalisé en compagnie de l'ancien chanteur de H.E.A.T Kenny Leckremo.

Second point noir : je n'aime pas particulièrement la voix d'Erik Grönwall, bien que je considère qu'il eût réalisé une excellente prestation sur le disque "Address The Nation". Le musicien est plus un "screamer" qu'un chanteur Blues. Ca manque d'émotions, de reliefs, malgré une puissance vocale indéniable. Là aussi, je suis surpris car il s'était fait connaître en tant que chanteur Pop lorsqu'il avait participé à un show télévisé.

Cet opus est conçu de telle manière à vous exploser à la face, telle une tempête. Je doute que, sur long terme, il devienne mémorable. Trop radiophonique et téléphoné à mon goût.

Ceci est un commentaire d'un fan de la première heure. Je pense que si vous aimez Erik Grönwall, il se peut que "II" soit fait pour vous. Dans le cas contraire, donnez-lui une chance ou fuyez !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod