Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Swan
Shake The World
Page  1 |

le 10 Janvier 2021 par LE RôDEUR


« Les bons albums de Heavy Mélodique des années 80 comme on en fait plus… et ben on en fait encore ! »

Voilà. C’était (à peu près) la seule bonne nouvelle de l’année 2020. Merci BLACK SWAN.

Tous les supergroupes montés par le label Frontiers, véritable voiture-balai pour vieilles badernes eighties, ne sont pas forcément recommandables, mais celui-là si ! Ce disque est excellent.

Un Robin McAuley toujours au top, un Reb Beach en feu et des compos miraculeuses signées Jeff Pilson, l’initiateur du projet. C’est beau à en pleurer de bonheur nostalgique pour qui a grandi au son des albums du MCAULEY SCHENKER GROUP. Ce disque, bien que réalisé sans aucun Allemand blond aux guitares, meilleur qu’un "Perfect Timing", est équivalent à un "Save Yourself" dont il pourrait être la suite logique.

Pour "Sacred Place", ses guitares Gary Mooriennes et ses lignes vocales plus belles qu’un Mike Tramp jeune, pour "Unless We Change", morceau typé Heavy US absolument parfait, pour "Immortal Souls", mid tempo qui redonne du sens au mot « catchy », et pour tout le reste… Cinq étoiles méritées et une place tout en haut de mon Billboard personnel.

L’album Heavy Mélodique de 2020, à déguster comme il se doit pour les générations futures : tout seul, confiné comme un con, accompagné d’un bon verre de gel hydroalcoolique.

le 15 Avril 2020 par FIGHTITBACK


Ouais... BOF BOF BOF ! J'adore la voix de Robin car fan de Michael Schenker et la première fois que j'ai vu MSG c'était avec lui à Bercy en première partie de DEF LEPPARD (ça ne me/nous rajeunit pas) le premier titre mis en ligne est une tuerie et m'attendais à des titres dans cette veine sauf que... NON ! Alors ce n'est pas le seul bon titre mais pas de quoi fouetter un chat non plus comme on dit ! (déjà revendu pour ma part) deux mais qui tire + vers 2,5 car les soli de Reb Beach sont à tomber aussi ! P.S. serait-on censuré ici maintenant sous réserve qu'on défend Paul DI'ANNO auprès de gens qui le critiquent mais ne semblent pas avoir vraiment suivi grand chose (ni ancien ni récent) de sa carrière ? dommage !

Par Nightfall In Metal Earth

Ah non camarade !

Il suffit de parler de l'album en étant constructif a minima (en résumé suivre la charte des commentaires).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod