Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend
Terria
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Décembre 2006 par GUEHLYN


Tout simplement génial, de la première à la dernière note !

Le meilleur que j'ai entendu du Canadien. C'est beau, aérien, poignant...

Encore une merveille de Devin Townsend, l'un des meilleurs albums de metal que j'ai pu écouter.

le 07 Octobre 2006 par KO NECTIC JAZZ


En tant que grand fan de ce Canadien démesuré, cet album a été une très grande désillusion pour moi, surtout après la maturité atteinte dans Infinity.

J'ai eu l'impression de tomber dans un album de musique Electro-Acoustique, dont je suis un grand amateur, dans la mauvaise tradition. C'est maladroitement chaotique. C'est à dire qu'il y a des idées (pas toutes bonnes, en plus), mais elles n'ont aucune cohérance. Par soucis d'objectivité, j'ai essayé à plusieurs reprises de m'y replonger, mais à chaque fois la chute est encore plus forte. Je ne lui reproche pas cet album, mais là c'est quand-même un peu poussé. Ca sent l'arôme artificiel. Physicist m'avait déjà un peu déçu (surtout après avoir repris trois de ses morceaux pour en voir la composition) et celui ci a rompu définitivement le cordon.
En tout cas, avec le nouveau.

le 15 Août 2006 par BAYLAY


Ce mec c'est un dieu ! O____o
Album d'une pureté et d'une beauté incroyable. Certainement le plus "aérien" et le plus majestueux de sa discographie. Earth Day, Deep Peace, Canada, The Fluke, Nobody's Here, Tiny Tears...Merde quoi, c'est plus de l'inspiration, c'est du génie!

le 08 Mars 2006 par ERWIN


Moi qui croyait qu'"ocean machine" resterait une exception....Il nous en fait un deuxième aussi bien -on peut pas faire mieux-.
La chronique de Julien est à l'unisson de cet album.
Le transcendental est ici à l'oeuvre, l'écoute d'un tel objet donne des supers pouvoirs, comme cette fabuleuse intervention de Julien le prouve. Il s'agit d'une ouverture dimensionnelle sur un autre monde , a n'en pas douter.

Tout du long , un sentiment nait, reste et pour les plus chanceux demeure: l'amour...
Qui a dit que la musique classique était celle des anges?
Nous avons en Devin un Archange, un nouveau porteur de lumière.

le 23 Mai 2005 par P-O


Un album magnifique. Parfois violent, parfois doux, parfois torturé, toujours aussi magnifique. Terria a toujours de quoi à nous offrir à chaque écoutes, il est tellement riche et profond, il est impossible d'entrer complètement dedans avec seulement quelques écoutes.Quel album magistral, un chef d'oeuvre qui demande de la patience, mais cela en vaut la peine, oh oui! Et quelle voix il a ce Devin! Il chante avec une facilité déconcertante dans plusieurs registres très différents. Un album vraiment incontournable, une oeuvre à part, j'adore cet album!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod