Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend
Infinity
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Décembre 2023 par BORAHKRETH


Merci à Dark Beagle de célébrer les 25 ans de cet album (et son remaster).

Je n'avais jamais mis de note, c'est chose faite : un 5/5, peut-être même le plus gros 5/5 tous styles confondus. Si on intègre l'EP et donc "Sit In The Mountain", ainsi que les meilleurs passages de "Om" et "Processional", je pense que oui. Tellement unique, tellement incroyable... Honnêtement, j'ai pas franchement les mots, et je ne pense pas que ça soit nécessaire.

Une fois l'album terminé, je pourrais mourir.

Enfin, disons plutôt que je pourrais mourir sur la fin de "Unity", et qu'ensuite "Noisy Pink Bubbles" me ressuscite et offre un sas de retour vers le monde réel.

Devin ne fera jamais mieux, mais ne fera jamais la même chose, et c'est tant mieux. Ce chef d'œuvre se doit de rester unique.

le 03 Mars 2019 par NATEAG666


Un mélange de morceaux Hard-Rock traditionnels de haut-niveau ("Christeen", "Bad Devil", "War", "Wild Colonial Boy"), de morceaux atmosphériques spatiaux extraordinaires ("Soul Driven Cadillac", "Life is All Dynamics", "Unity") et d'ovnis ("Truth", "Ants", "Noisy Pink Bubbles").
Un album très hétérogène donc, mais uni par un mur du son impressionnant, c'est hyper travaillé, très dense.
Au début on craque sur les 4 tubes de l'album (les premiers que je cite) qui sont assez irrésistibles et inspirés mais au bout de 50 écoutes on finit par s'en lasser malheureusement, c'est comme tout..
J'avoue que la triplette spatiale a ma préférence, c'est vraiment du grand art, qu'est-ce-que c'est beau et prenant, il y a en arrière-plan le bruit du big-bang, ce bourdonnement continu qui va en s'accroissant, on s'y croirait. Et ça résiste aux 50 écoutes ce genre de titres.
Si Devin nous avait fait un album uniquement dans ce genre, on aurait eu droit à un autre chef-d'oeuvre intemporel.
Et "Truth" est quand même super comme intro.

le 13 Avril 2016 par CLANSMAN57


Encore plus loin dans l'expérimentation, encore plus loin dans la folie également.

Absolument plus rien à voir avec son monstrueux prédécesseur, si ce n'est ce son unique propre au Canadien.
La mélancolie de "Biomech" n'est plus, inutile de la chercher.

Tout est très bon, j'ai cependant une nette préférence pour les trois dernières pièces, car bien représentatives du titre de l'opus: on flotte clairement dans un ailleurs, surtout avec "Unity" et son intensité sonore tout en progression me soulevant à chaque fois vers les étoiles.
Le moment de blanc entre celle ci et "Noisy Pink Bubbles" est nécessaire pour recouvrer ses esprits.
Je suis presque certain que Devin a imaginé une scène pornographique mettant en scène les Lapins crétins pour la première partie de ce dernier titre... j'y pense à chaque fois...

Les bonus ne me plaisent pas trop par contre... C'est un peu décevant à ce niveau.

Mais pour le reste, c'est une belle métamorphose!


le 15 Février 2014 par KINGKILLING


Une œuvre personnelle d'une force et d'une beauté incomparable. Mélangeant aisément Hard Pop, musique expérimentale et délires schizophréniques, Devin TOWNSEND nous emmène dans un voyage d'une profondeur extrême où l'auditeur se trouve transporté entre jouissance et désespoir.
"Infinity" est cristallin, pur, éthéré... La voix des anges, en somme.

le 20 Juillet 2011 par ICARE


Avec Devin Townsend, on a l'impression que chacun peut y trouver son compte. Untel est un inconditionnel de "Biomech", d'autres ne jurent que par "City", et certains ne pourraient se passer de leur "Accelerated Evolution". Bref, chacun a son Devin préféré et ce Devin est souvent différent d'une personne à l'autre.

Perso, mon Devin à moi, c'est "Infinity", un album qui m'avait mis une claque monumentale à sa sortie : ultra dense, plein d'inventivité, un peu fou aussi, parfois. Et puis, "Infinity" c'est "Bad Devil" et son solo de trombone, c'est le "Zappaiesque" "Ants", le magnifique "Wild Colonial Boys" et puis "Noisy Pink Bubbles" qui clôt l'album de manière parfaite.

J'accroche beaucoup moins aux dernières productions du Mr, mais qu'importe, parce qu'il y a toujours "Infinity" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod