Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Juin 2013


Devin TOWNSEND - OCEAN MACHINE BIOMECH

Qu'est-ce qui se dit dans le court monologue avant "Seventh Wave" ? Et qui est-ce qui parle ?
Merci d'avance !





Le 22 Juin 2013 par Captain S.Fullcrit (visiteur)

"Oh Earth, what changes has thou seen
There were the long street roars
Hath been the stillness of the central sea
The hills are shadows
And they flow from form to form
And nothing stands
Like clouds they shape themselves and go"

C'est un extrait d'un poème, "In Memoriam", d'Alfred Tennyson.

Quant à qui parle, je pense que c'est Devin lui-même, mais je n'en suis pas sûr du tout...


Le 12 Avril 2006


Devin TOWNSEND - OCEAN MACHINE BIOMECH

Bonjour,
je ne connais quasiment rien de DEVIN TOWNSENS à mon grand dam. Mais il me semble avoir entendu vers les années 1998 justement un extrait de cet Ocean Machine Biomech. Le rythme était rock, la voix magique, un côté à la fois planant et accrocheur.

Moi qui aime les trucs justement un peu planants et les ambiances, avec quel album de DEVIN TOWNSEND dois-je commencer pour découvrir ce que beaucoup présentent comme un génie des temps modernes ?

A+

Grisouille





Le 16 Avril 2008 par mina (visiteur)

Salut, je dois dire que c'est simplement génial !!
J'ai eu de la chance de rencontrer Mr. Vai et Devin lors de la tournée de Sex And Religion, un magnifique album. C'est fou furieux, le devin Steve Vai lui est trés posé, il devaient faire un autre album ensemble mais ils se sont engueulés, Steve étant quelqu'un de trés sérieux. Je te conseille aussi son groupe STRAPPING YOUNG LAD.

Salut,
Chris





Le 11 Mai 2008 par Sabathan (visiteur)

Moi perso j'ai découvert cet album il y a tout juste un an en découvrant son géniteur à la même date. Voilà une année entière que Devin et SYL me suivent partout. Et je dois dire que mon Cd préféré est cet Ocean Machine qui retranscrit une ambiance tout simplement planante. A la fois profond, planant et puissant, cet album représente pour moi la perfection et je le classe dans mes 3 meilleurs CD sans hésitations (je dois dire que j'ai un passé black metal). De temps en temps, je me dis que, si j'ai eu la chance de tomber sur cet artiste c'est qu'il doit obligatoirement en exister d'autres que je n'ai pas eu la chance de connaitre. Alors je souhaiterai savoir si vous connaissiez d'autres artistes faisant une musique planante comme celle ci, une musique qui dégage, à l'instar de Ocean Machine des émotions surpuissantes. Je me dis naïvement qu'il doit bien exister d'autres artistes de la même veine. Alors si vous pouvez me donner quelques indications, quelques pistes je vous en serais très reconnaissant. Merci.




Le 12 Avril 2006 par whyplash (visiteur)

bonjour, pour moi les 2 albums à écouter en priorité c'est justement ocean machine mais aussi son dernier album Synchestra qui est vraiment fantastique. Enfin je me permets de te diriger aussi vers l'album Sex é Religion de Steeve Vai, et oui, sur lequel il participe amplement !!!! Si vraiment tu aimes les musiques plannantes tu seras gâter de rentrer dans cet autre monde qu'es le monde de Vai...si ce n'est que tu aurs la chance d'entendre les prouesses hors normes de sieur Devin...vraiment énorme...
Ciao





Le 05 Septembre 2010 par Basstard (visiteur)

Si Sabathan passe par ici, je lui conseille une autre personne touchée de la main de Dieu, Jason Becker !






Le 06 Septembre 2010 par vince (visiteur)

"Ocean Machine" est pour ma part son meilleur album, un chef-d'oeuvre ! Après, je te conseille "Terria", "Infinity" et pose aussi une oreille sur l'album "Sex And Religion" de Steve Vai sur lequel il chante, c'est également une grosse tuerie !




Le 09 Septembre 2010 par Mr Jack (visiteur)

Si tu veux du planant, je te conseille "Terria", même s'il est assez lunatique dans son genre. Dur d'accès.




Le 12 Avril 2006 par Dragan (visiteur)

Ben justement ça me paraît idéal pour commencer ce petit "Ocean machine" car il y a du rock pur sur ce cd et aussi des chansons atmosphériques belles à pleurer. Sinon il y a aussi "Terria" dans le même genre et tout aussi magnifique.




Le 21 Mai 2008 par Rastapopoulos (visiteur)

Commence par Terria, c'est le meilleur.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod