Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Thank You Scientist
Stranger Heads Prevail
Page  1 |

le 12 Janvier 2022 par MICHEL


Merci à HAPLO pour cette recommandation, je me suis écouté ça. "Mr Invisible" m'a soufflé, et c'est vrai que c'est d'inspiration jazzy. Vachement intéressant ! Merci encore !

le 18 Février 2020 par TRANSATLANTIC


Pour rebondir sur le commentaire de Sam, le guitariste du groupe a justement pris des cours avec Ron Thal !

Sinon je recommande également l'écoute de leur premier album "Maps On Non Existence Places", bien plus accrocheur à mon goût et de l'EP "The Perils On Time Travels".

Pour moi un des groupes les plus intéressants de ces dix dernières années.

le 18 Février 2020 par SAM


Hahah ! La critique est aussi barrée que la musique de cet album... J'ai ri tout seul comme un idiot devant mon écran en la lisant. J'adore !

Album assez court mais dense en émotions, en variété de sons, et en surprise en réalité, un effet de surprise que je n'avais pas connu depuis ma découverte de HAKEN avec "Aquarius", c'était il y a maintenant dix ans. Ça situe la bestiole.

Pour ce qui est de la voix, pour situer, quelqu'un sur Internet avait demandé "c'est quoi le groupe de Prog avec un chanteur qui ressemble à Mickael Jackson ?" Honnêtement la ressemblance physique n'est pas flagrante, mais la voix est de ce type...

Le reste, c'est un disciple de Ron "Bumblefoot" Thal à la guitare (la même guitare - française - Vigier Excalibur, les riffs rigolos autant qu'injouables, le son lead assez brut, les solos barrés avec les mêmes types de motifs impossibles à approcher pour le commun des mortels), une basse super groovy, un batteur jazzy, un sax ténor qui fait des plans aussi barrés que le guitariste, oh et le violoniste aussi, du clavier, des cuivres, des trucs ultra bizarres ici ou là, des rythmiques et des métriques variables bien progressives...

Pff... Que dire, une sorte de Zappa du XXIème siècle mais avec pour moi plus de groove et aussi des bons riffs, des refrains qu'on peut chanter à tue-tête.

Si vous ne jurez que par le Metal Prog' à la KAMELOT, autant le dire tout de suite, c'est tout l'inverse. Si vous voulez être surpris dix fois par titre, vous avez sonné à la bonne porte.

Oh, et ne vous arrêtez pas après quelques secondes du premier vrai titre (après l'intro), "The Somnambulist", c'est je pense de loin le plus faible de l'album avec son début particulièrement insupportable. Zappez, le suivant et le reste valent le détour. Promis.

"Terraformer" mérite aussi d’être chroniqué, mais c'est un long double-album forcément un peu plus inégal, qui demande triple de temps à digérer, et l'effet de surprise est un peu passé.

(ndlr: étrange coïncidence que les initiales de ce Syndicat des Artistes et Musiciens !!!!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod