Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Fear Factory
Genexus
Page  1 |

le 31 Août 2015 par SNAKEPIT


Retour gagnant, retour gagnant, c'est vite dit... Ayant eu l'occasion d'écouter cet album, je n'en ai pas retenu grand chose. Bon, je dois quand même avouer que je n'ai jamais accroché à FEAR FACTORY, leur Metal semblant tout droit sorti d'une chambre froide m'ayant toujours rebuté. Ceci dit, même si j'ai toujours trouvé leur réputation un peu surfaite, j'ai toujours considéré la formation du tandem Bell/Cazares comme meilleure que KORN, SOULFLY, COAL CHAMBER et consorts.

À l'époque de son âge d'or, FEAR FACTORY a pu faire illusion grâce à des albums à la production sans faille (merci pro-Tools ?!?). En revanche, sur scène, c'est une toute autre paire de manches : j'ai eu l'occasion de voir FF 2 fois en live (à la fin des 90s, d'abord, puis aux Gods of Metal en 2010) et à chaque fois, j'ai vu un groupe à la peine, pas captivant pour un sou. Et pour revenir à ce nouvel album de FEAR FACTORY, il m'a plutôt donné l'impression que le groupe est en pilotage automatique, se contentant du strict minimum syndical. Je n'en ai pas retenu le moindre riff, le moindre refrain. Cet album n'est pas pour autant une abomination, loin de là, mais il faudrait arrêter de s'extasier à chaque fois qu'un groupe des 90s revient avec un nouvel album après avoir disparu des radars pendant un certain temps (c'est très tendance notamment chez le mensuel Rock Hard, qui évite soigneusement de remettre en cause les formations ayant animé les 90s, même si celles-ci sortent des disques désastreux). D'ailleurs, cette nouvelle galette ne semble guère susciter de l'engouement, si je me réfère au faible nombre de commentaires et aux premiers chiffres de ventes.

Bref, "Genexus" est juste un disque de Metal parmi tant d'autres, sans relief, qui risque de rapidement disparaître des playlists et de prendre de la poussière dans les étagères d'ici 3-4 mois.

le 26 Août 2015 par MAIDENIEN


Bote sévère par rapport à la chronique, pour ma part un gros 4,5 en note réelle ; certainement le meilleur album depuis "Demanufacture" ni plus ni moins.... L'album est varié, inspiré et le père Burton revient aussi en forme sans parler de la prod parfaite. Comme pour le chroniqueur un retour en grande forme tout comme celui de CRADLE !!!! Les anciens sont toujours là !!!

le 16 Août 2015 par FS09


FEAR FACTORY tient encore fièrement debout et reprend naturellement le cours des choses après avoir subi une panne. Pas de panique, on remet de l'huile dans le moteur, et c'est reparti comme si de rien n'était.

Un album plaisant donc, moins bien que "Mechanize" certes, mais tellement meilleur que "The Industrialist". Ça fait plaisir de voir qu'on peut encore compter sur une valeur sûre pour nous faire passer un vrai bon moment et avoir notre quota de riffs saccadés, de chant hurlé et de batterie clinquante et réglée au micron près.

3,2567289013/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod