Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Nocturnal Rites
New World Messiah
Page  1 | 2 |

le 04 Avril 2007 par IKKI


Un bon disque mais inférieur à son prédécesseur à mon sens. Comme d'habitude avec les Suédois, les meilleurs titres sont au début du disque, surtout les 3 premiers ici, qui sont superbes. Et puis après c'est moins bon pour arriver à des titres assez banals sur la fin.
Un disque sympa, agréable à écouter.

le 07 Mars 2007 par DARK SCHNEIDER


NOCTURNAL RITES est vraiment devenu un groupe sans interêt depuis le départ d'Anders Zackrisson, en témoigne cet album plat à la musique éculée, 100 fois entendu. Le style du groupe n'a guère évolué depuis le 2nd album, mais Zackrisson n'est plus là pour transcender les compos, et donc NOCTURNAL RITES apparaît sous son véritable jour : un groupe de heavy/speed archi banal. On retiendra tout au plus le morceau "Avalon".
En tout cas, avaec ce genre d'album le groupe est condamné ad etenernam à jouer les médiocres première partie.

le 01 Février 2007 par LUNAY


Connaissant le groupe par "Shadowland" qui m'avait beaucoup accroché, j'achète cet album...

Les propos suivant sont absolument Subjectifs:

HAAA!!Ca fracasse!C'est donc avec cet album-là que Nocturnal rites Surclasse à mon goût tout les autres groupes du style!!

Un chef d'oeuvre?OUI!!!Du Début à la fin!!Le Morceau "Avalon" est un Tube incontournable, une hymne, peut-être même(toujours à mon goût!!) un des meilleurs morceaux de Heavy jamais entendus!

Le reste est vraiment terrible!!
Cet album est un de mes favoris dans le style, Bravo Nocturnal Rites!!

le 19 Janvier 2005 par COUNT WART'ZZ


Amateurs de pur et bon vieux Power Metal préparez vous à plonger la main dans votre porte-monnaie car une BOMBE vient d’atterrir dans nos bacs !!!Nos cinq suédois préférés nous sortent avec ce New World Messiah leur sixième opus et questions ‘fiabilité’ on peut dire qu’il m'a carrément scotché sur place ! Pour commencer le thème de l’album est vraiment très étrange, leur textes parlent de la fin des temps ou encore de sauveurs, enfin vraiment très complexe !Mais encore une fois l’élément fondateur du groupe reste quand même son chanteur qui possède une voix inestimable, tout à fait appropriée avec le côté instrumental du groupe et qui se débrouille parfaitement dans les passages tantôt graves et tantôt aiguës .

Sur cette galette résident 10 titres , mais je dirais plutôt 10 chefs d’œuvres que Nocturnal Rites nous pond comme si de rien n'était, car les Suédois avaient avoué dans une conférence de presse qu’ils craignaient que l’album ne soit pas bien reçu par les fans, comparé au précédent ! Ben ils sont bien timides ceux là, mais vous inquiétez pas les gars car c’est pratiquement le meilleur album de Heavy/Speed Metal que je n’ai jamais entendus !
Les chansons gardent quand même toues le même style et c’est tant mieux car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde lors de la lecture de cette album. Le meilleur morceau de cet album est et restera le titre ‘Awakening’ avec un refrain à chanter en boucle, mais tous comme ‘New World Messiah’ , ‘Break Away’ ou encore ‘Against the World’ , tous ont de magnifiques refrains et de super solos de guitares, que demander de plus ? Je ne citerais pas toutes les chansons , mais croyez moi aucune ne vous décevra !!!

Bref Nocturnal rites nous annonce déjà la couleur pour les années à venir mais bon il ne faut pas se relâcher au suivant car beaucoup de monde risque d’être déçu après un opus comme ‘New World Messiah’ !Mais bon on va déjà sortir le champagne pour celui ci et les laisser se reposer !!!

le 07 Décembre 2004 par POULARD


On est tout d'abord tenté de ranger cet album rapidement pour lui faire prendre la poussière. Mais il est tellement plus facile de le laisser tourner, d'oublier les concurrents qui pullulent dans le même style. C'est du heavy speed classique mais ça prend encore et toujours. On se laisse porter par des refrains vraiment hyper accrocheurs (on dit ça d'Edguy, Freedom Call et le reste mais là ils sont vraiment hyper efficaces !). Le son de guitare est bien agressif, la voix colle parfaitement au tout, les morceaux ne sombrent pas trop dans rébarbatif. Nocturnal Rites reste un groupe de second plan mais il réutilise brillamment le style et cet album possède quelques mélodies indécrottables. Amateurs, foncez !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod