Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Riot City
Burn The Night
Page  1 | 2 |

le 24 Février 2020 par TONIO


C'est fougueux, teigneux, explosif, et on peut encore coller un tas d'adjectifs, mais ch'ais pas, moi y a un truc qui me bloque. Ça sonne un peut trop scolaire peut être, ou est ce le manque d'accroche au niveau des refrains, ou ce chanteur que je ne trouve un peu irritant à force de gueulantes suraiguës. C'est très bien fait, les zicos ne déméritent pas, mais le groupe ne me touche pas plus que ça...

le 18 Février 2020 par NARCHOST


J'ai toujours beaucoup de mal avec les nouveaux groupes pour plusieurs raisons dont la principale est celle qu'il en existe beaucoup trop. Il doit y avoir dix nouveaux groupes par jour faisant à peu près tous la même chose et, de ce fait, des centaines d'albums pointent le bout de leur nez chaque année. Trouver une pépite dans tout ce choix devient mission quasiment impossible. Enfin c'est un autre débat...

Alors avec un peu (beaucoup !) de chance on tombe sur un truc. "Burn The Night" est ce truc ! Cette trouvaille qui décoiffe direct et auquel on accroche dès les premières notes jusqu’aux dernières. Dès les premiers morceaux j'ai eu peur du syndrome TRAVELER avec son album éponyme. C'est à dire un démarrage canon mais une suite beaucoup plus faible (ce qui est malheureusement trop souvent le cas avec tous ces new groupes revival etc...).

Ici, il n'y aucun morceau faible et l'album s’enchaîne d'une seule traite avec un énorme plaisir ! En ce qui me concerne, ça tient carrément du miracle compte tenu de mon extrême froideur et méfiance envers tous ces groupes qui sortent de nulle part et qui pondent un album.

La prod est vraiment bonne, musicalement ça poutre sévère et la voix, j'accroche totalement ! Album que j'ai du écouter une bonne vingtaine de fois sur le tube et que je vais acheter sans plus tarder.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur !

le 16 Février 2020 par NATEAG666


Puissant, racé, criard, intense, couillu, fougueux, classieux, intraitable...

Quand j'écoute ce "Burn The Night", il y a deux albums qui me viennent en tête, "Reign In Blood" et "Walls Of Jericho".

Tout comme dans le premier cité, nous sommes en présence d'une forme de jusqu'au-boutisme, un album indépassable dans son ultimité, le chanteur screame tout le long de l'album, je pense que c'est l'album où un chanteur à voix suraiguë hurle autant. Alors, bien sûr, on a des équivalents avec des groupes comme JUDAS PRIEST, RIOT ou encore PRIMAL FEAR, mais les screams représentent peut-être 20 % de la prestation vocale de leurs albums, ici le rapport est inversé, on est à 80 %, et ça fait toute la différence, c'est ultime et jamais entendu, j'ai été scotché la première fois, fasciné.

Et "Walls Of Jericho" pour la fougue juvénile, survoltée, inarrêtable, tels de jeunes chiens fous lâchés dans un studio d'enregistrement, et des similarités musicales assez flagrantes.

À côté de ça on a des compositions de tout premier ordre, très mélodiques malgré tout, et une production ultra moderne, un son digne du dernier JUDAS PRIEST, dont le rapprochement a été fait très justement par Dark Schneider.

Donc j'ai la réaction inverse de Clansman57, je lui aurais mis 4/5 mais avec cette voix incroyable, intense du début à la fin et (du moins pour moi) jamais encore entendue aussi présente sur un album de Speed Metal, je monte à 5/5.

Cet album écrase tout !

le 14 Février 2020 par CLANSMAN57


Très sympa, énergique et plutôt inspiré, on fait à nouveau un bond dans les 80s.
Dommage que le chanteur en fasse un peu trop...
Perso, avec des aigus mieux répartis et moins systématiques, je serais monté à quatre étoiles.
C'est pas évident d'avoir Halford comme influence principale...

Peut-être que ce petit bémol sera effacé par la suite ?
Sur le plan instrumental, il n'y a pas grand-chose à redire.

le 06 Janvier 2020 par THE SEVENTH SON


Un album qui ne réinvente pas la roue... Mais c'est tellement bien fait !!!
Bien sûr on peut citer tout un tas d'influences des années 80, mais à aucun moment je ne me suis dit "retourne plutôt écouter l'original", tellement RIOT CITY rivalise en qualité de composition et d'exécution.
Jouissif !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod