Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Spina
Le Meilleur Des Mondes
Page  1 |

le 27 Novembre 2019 par JEF DE LA LUNE


Un des classiques (un peu) oubliés du Metal Indus (ou Indus Metal, c'est selon). J'ai découvert ce groupe (qui s'appelait SPINA BIFIDA et versait dans une veine plus Coldwave à ses débuts il me semble) aussi par hasard. J'étais passé dans une grande enseigne multiculturelle, vers 1996, m'acheter "The Process" de SKINNY PUPPY (monstrueux album aussi au passage) et le vendeur m'a invité à écouter au casque le premier EP éponyme de SPINA. Résultat : je suis reparti avec les deux disques finalement. Et lorsque ce "Meilleur des Mondes" est sorti en 1997 j'ai pris une bonne claque. J'ai racheté ce disque d'occase il y a quelques et l'ai redécouvert avec grand plaisir, rien n'a vieilli, pas même le son. Dommage que SPINA n'ait pas eu le succès qu'il méritait...

le 26 Novembre 2019 par ELRIGO


Émotion et souvenirs !

À l'époque j'ai acheté ce disque par hasard, juste parce que l'enseigne qui le proposait le fourguait avec un T-Shirt, au prix d'un CD normal !
Pas super habitué à ce style à ce moment, je prenais claque sur claque à chaque écoute...
Et puis un jour, je l'ai prêté à la mauvaise personne ua mauvais moment... Jamais revus, ni le gars, ni le disque...

Allez, un 5 bien nostalgique !

le 26 Novembre 2019 par ADXBBR


Ho la la !! Anima, qu'est ce que tu peux me faire plaisir de chroniquer cet album. J'ai acheté cet album à l'époque chez un obscur disquaire car naturellement, le Metal Indus n'était pas du tout mainstream, hormis NIN et MINISTRY. Et quelle claque ! Quand j'ai un coup de mou, je mets ce CD dans la boîte à notes. Énorme, la production est froide comme l'acier, et pourtant. On trouve de tout sur cet album : du rythme martial, des machines implacables mais surtout un groupe parfaitement en place, des guitares tranchantes et une vraie batterie, certes épaulée par des samples étouffants. Et un chanteur, qui part dans toutes les directions : Hardcore, Black Metal et bien sûr Indus (comme le Jourgensen des grands jours).

Je suis surpris dans tes commentaires, par l'absence de "Calcutta" qui est une introduction absolument parfaite. Elle a contribué avec "Closer" de NIN à me faire basculer de l'autre côté de la force.

Alors merci Anima de mettre un peu de lumière sur ce groupe de l'underground. Un excellent disque, hélas unique pour moi car je n'ai pas réussi à mettre la main sur les autres productions, y compris à des prix prohibitifs.

Allez, zou 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod