Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Août 2016


G//Z/R [GEEZER] - PLASTIC PLANET

Pour quelles raisons Burton C. Bell n'apparait pas sur le second album de G/Z/R ?
Burton C. Bell s'étonnait en interview d'être "ignoré" par Geezer Butler, sans vraiment avoir été directement viré.





Le 29 Août 2016 par Balaam (visiteur)

Il me semble avoir lu dans une interview de Geezer Butler lors de la sortie du 2ème album que Burton était trop occupé avec FEAR FACTORY pour se consacrer pleinement au groupe.




Le 30 Août 2016 par Luke (visiteur)

Ah bon ? Pourtant Burton C. Bell indiquait bien en interview à l'époque qu'il était très motivé pour participer au 2ème volet de G/Z/R, et qu'il ne comprenait pas pourquoi Geezer Butler ne l'a jamais recontacté - alors que le premier volet avait été très bien reçu par les critiques.
Burton C. Bell supposait que Geezer Butler voulait garder la paternité du projet à lui seul, et donc voyait d'un "mauvais œil" que Burton C. Bell lui fasse de "l'ombre" et lui oblige à partager l'affiche au niveau médiatique.

Un peu comme Yngwie Malmsteen associé à Joe Lynn Turner pour partager l'affiche... mais au final, Malmsteen préférant prendre un chanteur inconnu sur l'album suivant, pour rester le seul maître à bord.
La logique de Geezer Butler n'est pas éloignée de celle de Malmsteen pour ce cas précis, puisque sur le 2ème G/Z/R il a recruté un inconnu au chant, alors qu'il aurait pu le faire avec Burton C. Bell à nouveau.





Le 02 Décembre 2016 par Yann 77 (visiteur)

J'ai lu, à l'époque, la même chose que Balaam.







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod