Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



The Cult
The Cult
Page  1 | 2 |

le 27 Août 2022 par BLUEMASK


Objectivement, cet album est bon, très bon... Subjectivement, THE CULT avait déjà été accusé d'opportunisme en abandonnant la Cold-Wave des débuts pour verser dans le Hard Rock alors que cela m'a toujours semblé naturel, mais dans ce cas, l'accusation me semble exacte, avec ce mouvement à 180° vers un son Grungy.

Moins de solo, production plus urbaine et crade, changement de look à l'instar de ce que fait la bande à Hetfield à la même époque, ça sent le plan marketing. Néanmoins, l'ensemble se tient, parce que les morceaux sont là, sont bons, parce que Astbury tient toujours la baraque vocalement (on aime ou on déteste) et parce qu'in fine, Duffy reste le gardien du temple sonore avec sa Gibson.

le 22 Décembre 2017 par FINISHERFRANKY


C'est vrai, un album grandiose. Je ne prendrais que "Real Grrl" pour synthétiser le frisson que me donne tout cet album où The CULT se hisse pour moi au niveau des plus grands groupes : des guitares magiques qui, derrière le refrain, flirtent avec mon titre préféré des STONES, "Gimme Shelter" ; on retrouve juste assez des vocalises caractéristiques de Ian Atsbury, la si belle signature gothique de The CULT ; la batterie est brute et animale, le final a juste assez de nappes de clavier pour souligner l'ambiance, la production est splendide car chaque instrument est clair et présent à fort volume donnant une sensation de présence physique qui rappelle "Electric", sensation accentuée par le scatt en NaNaNa de Ian Atsbury à mi-chanson qui me donne l'impression d’assister à une répète live du groupe dans mon salon. Pour moi l'album le plus Rock, le plus transversal, où The CULT est le plus riche.

le 14 Juillet 2016 par CLANSMAN57


J'imagine la moue des admirateurs du groupe à la sortie de cet éponyme!
Les convertis au Hard Rock des trois précédentes livraisons ont certainement
lâché l'affaire avec celui-ci...
Tout comme les goths qui ont quitté le navire lorsqu'ils ont viré Hard à la AC/DC avec "Electric", ces derniers ayant sauté à l'eau avec le Big Rock de "Sonic Temple" et enfin les adeptes de celui-ci ont dû tirer une tronche parce qu'ils ne retrouvaient pas son immédiateté sur "Ceremony"..
De sacrés coquins les deux compères!
S'il y en a qui se demandent pourquoi ils n'ont pas obtenu plus de succès, il ne faut pas chercher plus loin.

Le cru de 94 tranche radicalement avec leur passé Hard Rock, ils renouent avec les ambiances planantes des deux premiers jets, mais c'est vraiment pas un retour aux sources.

Ce disque est le plus expérimental jamais conçu par les deux, ces chansons ne se dévoilent pas facilement.
Il gagnera son statut de chef d'oeuvre avec le temps... qu'on comptera en années.
Plus je le ressors, plus il me fait planer et voyager.

Définitivement moderne et génial... et putain de génies.

le 06 Novembre 2014 par MR TINKERTRAIN


"Le CULT est dans la place, que les hipsters aillent se faire voir ailleurs. Indéboulonnable, irremplaçable, CULT est là pour toujours…"
Mulkon a presque tout dit. J'adore cette conclusion et cette mini-chro. Le CULT c'est l'esprit Rock qui a traversé les âges, avec du gros son Heavy parfois, ou alors Goth, mais toujours en place encore aujourd'hui ("Choice Of Weapon", terrible). Profitons en pour acheter leurs disques en avant qu'ils nous fassent le coup de Peter Steele.

le 13 Janvier 2009 par LAINLAIN


Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que leur meilleur album, loin du Hard version US de Sonic Temple et du Goth de Love. Un album qui ne prend pas une ride avec le temps, un son résolument moderne, un album intemporel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod