Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Offering
Home
Page  1 |

le 01 Avril 2023 par KRIS10


Tout d'abord merci à NIME pour cette découverte. Je ne connaissais absolument pas, et je me suis dis que l'entraînement de ce matin serait parfait pour écouter cette galette. Excellent album, des riffs aussi variés les uns que les autres, ça groove, c'est agressif, c'est mélodieux (des solos de qualités). Résultat, je l'écoute en boucle depuis ce matin.
Si il y avait un reproche, ça serait peut être sa longueur, 56 min je crois, avec la bonus track.
Mais excellente surprise, me reste plus qu'à me pencher sur leur second effort, qui j'espère sera aussi dangereux pour mes cervicales.
4.5/5 arrondi a 5, car très prometteur et faut bien leur donner envie de continuer !

le 17 Novembre 2019 par LE MANCH


Et dire que pendant un moment j'ai cru que NIME avait mis un album de THE OFFSPRING en sélection ! Du coup je lis la chronique... ah bah rien à voir en faite. Je laisse de côté.

Puis un matin, en flânant sur un fameux site de vidéo, je décide d'écouter un de leur single: "Failure (SOS)". La grosse claque dans la tronche ! Mais cette voix, ces riffs, ces changements de rythme, ce refrain entraînant, cet accouplement parfait entre le Thrash, le Heavy, le Néo (à la sauce SLIKNOT et SOAD)... Le truc part dans toutes les directions, pourrait se casser la gueule dix milles fois, mais reste hyper cohérent et surtout, la chanson se greffe immédiatement au cerveau pour ne plus en sortir.
Je décide donc d'écouter l'album. Et absolument tous les titres sont du même acabit ! Pas de déchet, juste un enchaînement de claques dans la gueule.

Une vraie belle découverte qui mérite un 4.5/5. Et merci à Fredouille (et I am the Growl) de faire découvrir et défendre des groupes comme ça.

le 02 Octobre 2019 par I AM THE GROWL


Ah ça, pour être frais, c'est frais ! C'est le premier disque que j'entends cette décennie dont je me dis "enfin, voilà le futur !" Improbable histoire où Devin Townsend se prendrait pour Rob Halford et choisirait SLIPKNOT comme groupe de session, et encore, c'est vraiment réducteur. Il y a de tout dans la mixture, du Thrash, du Groove, du Death, des ballades Metal, du Power, du Djent même. Un peu de Rock classique, et beaucoup de l'extravagant, les vocalises multipistées reprennent l'approche de Freddie Mercury, les solos de guitares suraigus doivent quelque chose à Brian May, et l'ambiance opératique générale a quelque parenté avec celle de QUEEN. Je ne mets que 4/5 parce que je pense que c'est perfectible au niveau du son, car la production est parfois un peu trop "lourde". Je pense aussi qu'ils peuvent s'améliorer au niveau du songwriting, certes il n'y a que des tubes ici, mais il y a un potentiel pour plus encore, alors j'en reste à 4/5 parce que si le prochain est meilleur, je ne pourrais mettre que 5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod