Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sum 41
Does This Look Infected?
Page  1 | 2 |

le 29 Mars 2021 par LOUVOIR


SUM 41 fait clairement partie des groupes qui m'ont forgé. Nettement plus que BLINK182.

À l'époque je ne comprenais pas forcément ce qui me plaisait dans cette musique. Les guitares agressives bien sûr, le chant énervé, les rythmiques écrasantes... Oui tout ça me parlait.
Sans l'avoir écouté depuis bien longtemps, beaucoup de refrains me sont revenus dès la première écoute. Toujours aussi efficace toutes ces années après. Un vrai plaisir que je ne boude pas, doublé d'une vraie madeleine de Proust.

Sur le chemin qui devait me mener à me démonter la nuque sur du gros Death scandinave, à m'égosiller sur des refrains Speed Mélodique, ou à profiter de l'étrange sérénité qui se dégage d'un bon Black Atmo, il y a eu cet album. Pour ça, merci SUM 41.

Merci à Chapouk et Jeff Kanji pour cet épisode de retour vers le futur musical.

Un 5/5 dépourvu de toute objectivité.

le 25 Mars 2021 par NARCHOST


L'intro de "The Hell Song" fut l'une des premières "choses" que j'ai pu apprendre à la guitare (avec celle de "Fear Of The Dark" ou l'indémodable "Smoke..." sur les WC). Et si on rajoute mon amour de jeunesse pour Stifler et sa bande et les nombreux clips regardé sur MCM...

Bref, j'adore cet album et qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle et en boucle (aussitôt emprunté à la médiathèque, aussitôt gravé... la belle époque !).

Je ne vais pas faire de track by track étant donné que l'album s'écoute d'une seule traite avec un plaisir non dissimulé et qu'il n'y a pas vraiment de morceau faible. Ça riffe plutôt pas mal, ça fout une pêche d'enfer, ça donne la banane ! Et surtout, ça ravive un beau paquet de souvenirs !

Et quand on voit que, lors de leur passage au HF, il était presque impossible de circuler bien avant leur concert (et même après) tant la foule était nombreuse pour les voir ; qu'on arrête de me faire rire en critiquant le groupe.

Un album à posséder absolument !

le 22 Mars 2021 par JOHN DUFF


Merci à Chapouk et Jeff pour la kro de cet album.
Comme beaucoup, cela a été à l'époque une véritable claque, un excellente porte d'entrée vers le Metal.
Le groupe est en maîtrise totale sur les douze titres. Zéro longueur, du riff de bûcheron, de la mélodie imparable. Depuis que je l'ai découvert à sa sortie, j'y reviens régulièrement avec toujours autant de plaisir
Putain que j'aime cet album.

le 20 Mars 2021 par ENDLESSPAIN


Content de voir cet album recevoir les éloges qu'il mérite : peu de monde devait s'attendre à l'excellence après le peu ambitieux et trop formaté (mais sympathique) "All Killer, No Filler".

Cet opus a marqué mon adolescence plus que n'importe quel autre grâce à ses influences Metal, nettement plus marquées ici que chez les groupes moins originaux auxquels le groupe est fréquemment comparé. Un joli condensé d'influences évidentes, mais totalement assumées. Un excellent tremplin vers d'autres groupes (dont certains, mentionnés dans le commentaire négatif plus bas, ont aussi sorti leur lot de bouses infâmes).

le 20 Mars 2021 par LE FéLON MASQUé.


Pour la génération des années 90 ce groupe représente toute notre jeunesse. Il redéfinit le Punk de manière moderne en intégrant du Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod