Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sum 41
Order In Decline
Page  1 |

le 16 Octobre 2019 par ENDLESSPAIN


Album sympathique comme à peu près tous les opus du groupe, mais un peu trop gentillet à mon goût : ça ne décolle pas vraiment. 36 minutes au total, ça me paraît aussi très léger, sachant que seuls deux morceaux m'auront marqué l'esprit. Si le tout s'écoute agréablement, je trouve la galette un peu « facile » en fin de compte. Le retour de Dave fait quand même du bien, mais il explique sans doute pourquoi je m'attendais à davantage d'influences metal (comme sur "Does This Look Infected", mon préféré, qui m'aura guidé vers les musiques plus extrêmes).

Merci en tout cas pour la chronique !

le 07 Octobre 2019 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

"Oh la vache !" fut ma première réaction lorsque j'ai découvert avec un énorme plaisir que cet album passait à la moulinette NIME-ienne (NIME-esque ? bref...), et qu'il semblait susciter le même enthousiasme chez la chroniqueuse que chez moi-même.

J'avoue j'ai pas lu la chronique (mais promis je vais le faire), mais je voulais déjà remercier Chapouk de s'être penchée sur cette dernière offrande de SUM 41, qui, à ma grande surprise, n'avait jamais fait l'objet de la moindre chronique sur le site !

Clairement, c'est la claque que j'ai pas vu venir cette année. Lorsque j'ai écouté les premiers titres sortis sur une célèbre plate-forme de partage vidéo, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de réaliser que j'étais bien en train d'écouter les punks à roulettes californiens que j'affectionnais au collège ! C'est ultra lourd, c'est catchy, c'est dynamique, inspiré...

*Alerte expression à la con* : c'est l'album de la maturité. Le groupe est plus sombre que jamais (toute proportion gardée, c'est pas du Black non plus) et renoue avec l'efficacité d'antan.

En 2019, SUM 41 tabasse plus qu'un célèbre groupe américain de Heavy/Thrash.

Morceaux préférés : "45 (A matter Of Time)" et "Out For Blood".

L'album vaut 3,5/5, mais rien que pour l'effet de surprise et le gros sortage de doigts du c*l, je balance un 5/5, sans vergogne et sans bouder mon plaisir !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod