Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Mars 2012


BLOODBATH - THE FATHOMLESS MASTERY

Quelque me chose me titille l'esprit sur cet album, j'ai pu constater à plusieurs reprise que c'est donc Mikael leader du mythique groupe qu'est OPETH qui fait office de chanteur sur cet album, est-il en fait membres de ces 2 groupes au final, la carrière d'OPETH étant encore loin d'être terminée visiblement, je me demande bien comment est géré ce groupe actuellement ?




Le 17 Mars 2012 par ENENRA

Akerfeldt fut un des membres fondateurs du All Star Band qu'est BLOODBATH (le groupe qui m'a mis au Death). Donc oui il est bel et bien membre du groupe et pas un simple guest. Concernant le calendrier de BLOODBATH, comme tout side project, les divers membres gèrent en fonction de leur envies et emplois du temps (comme pour tout en fait). Pour ce qui est de leur actualité, ils ont sorti un DVD live l'année dernière (assez dispensable).

En espérant avoir pu t'aider dans ton questionnement. N'oublies pas de jeter une oreille au premier album du groupe !





Le 18 Mars 2012 par Arecdes (visiteur)

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux, mais je ne connais pas tous les détails.
BLOODBATH est un genre de super-combo-project (-mythique?) de Death Old School fait pour le fun à la base.

On y retrouve bien entendu au départ Akerfeldt seulement au chant, deux mecs de KATATONIA et un de EDGE OF SANITY. Je me demande si c'est pas parti d'un jam entre ces gars (à confirmer).
A la suite de ça il sortent (toujours pour le fun) un cd 3 titres, l'excellent "Breeding Death". Le retour est bon, et du coup ils sortent un vrai album, "Resurrection Through Carnage".

Cependant, ça reste un peu un "groupe fantôme" qui ne tourne pas ou quasiment pas, compte tenu de l'emploi du temps de chacun. En effet, BLOODBATH reste en seconde ligne pour tous les membres, c'est quelque chose qu'ils font des qu'ils ont un peu de temps libre. Du côté d'Akerfeldt (parce que c'est de lui qu'il est question hein), les choses se précipitent avec OPETH qui lui prend de plus en plus de temps, et il décide de quitter le projet BLOODBATH.
Mais comme c'est malgré tout un projet qui lui tient à cœur, il ne va pas trouver le dernier des manches pour le remplacer, et c'est M. Peter Tagtgren qui va reprendre la gueulante.

Le groupe connait un ou deux remaniements mais rien de grave, puis s'enregistre la 2ème galette "Nightmare Made Flesh". Puis Tagtgren va mettre les voiles parce que le bonhomme est, comment dire... un peu busy (les 1000 et 1 projets de Tagtgren...) lui aussi. BLOODBATH est dans l'impasse. Une rumeur veut que ce soit la fin du combo. Et c'est la que Mikael -amoureux de son "BB"- vient à la rescousse du groupe pour une seule et unique date symbolique qui devrait marquer la fin du groupe. Ça sera au Wacken (concert que l'on peut visionner sur tous les supports tels que YouTube, etc.). Le concert est un énorme succès, le mythe de BLOODBATH est désormais fait, le combo peut mourir en paix !

Alors que les derniers marins à bord tentent néanmoins de renflouer le navire en cherchant un nouveau chanteur, un autre membre tire sa révérence au groupe. De la, plus de nouvelles du groupe.

Puis venu de nul part, quelques années plus tard, la rumeur se répand ! Une nouvelle galette de BLOODBATH s’apprête à voir le jour avec des changements de line up etc... C'est bon, la mèche est allumée, les fans en émoi, the myth is back... mais on en sait pas plus. Et enfin, "The Fathomless Mastery" voit le jour avec l'annonce du retour d'Akerfeldt à la voix ! L'album est décrié comme étant excellent, BLOODBATH était revenu à la vie, affaire à suivre dorénavant...

Mais BLOODBATH est resté, reste et restera toujours un side project de Mikael Akerfeldt.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises...





Le 14 Avril 2012 par ENENRA

La question ne se pose plus on dirait. Akerferldt quitte le groupe. Il précise bien qu'il n'a jamais considéré ce groupe comme quelque chose de sérieux. En outre ils auraient un nouveau chanteur et voudraient passer à la vitesse supérieure.







1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod