Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Teramaze
Are We Soldiers
Page  1 |

le 08 Septembre 2019 par DP-WT


TERAMAZE propose sur “Are We Soldiers?” un Metal Progressif mélodique que je qualifierais de “traditionnel” avec des refrains Pop.

TERAMAZE a quand même la bonne idée de privilégier les chansons plutôt que les performances individuelles et l’écoute de cet album se veut agréable de bout en bout. Ils proposent aussi des compositions avec un assez bon niveau de complexité afin que celles-ci ne soient pas trop immédiates, et les refrains Pop ne font pas tache au tableau.

Au-delà de ça, et bien je ne suis pas plus convaincu que ça par cette dernière proposition de TERAMAZE. Sûrement que ceci est dû aux nombreux changements de line-up du combo, mais je trouve que leur musique et leur son sont encore trop peu identifiables parmi toute la clique de groupe de Prog Mélodique. Et je trouve que l’on fait vite le tour de cet album malheureusement, bien que je trouve les compositions dans l’ensemble bien ficelées, on tend par finir l’écoute de l’album en ayant l’impression d’avoir écouté un bloc.

Enfin bref, TERAMAZE nous a gratifiés d’un bon album de Metal Prog dans son ensemble, émaillé de quelques imperfections mais malgré tout on y passe un bon moment.

Les titres qui ressortent :"Orwellian Times", "M.O.N.S.T.E.R.S." et "Depopulate".

3,5/5.

le 05 Septembre 2019 par SAM


Un bel album finalement que ce "Are We Soldiers", d'un groupe que j'ai découvert assez récemment, à la sortie de "Her Halo" (je pense que j'avais suggéré la chronique à FREDOUILLE à l'époque, et qu'il avait répondu qu'il connaissait Dean Wells le guitariste pour d'autres projets... Mais FREDOUILLE doit avoir un backlog de 3,547 chroniques en attente je suppose!).

Le lineup est assez mouvant en effet, j'avais une légère préférence pour le chanteur précédent, Nathan Peachey... Et ça tombe bien puisque Dean Wells a déjà annoncé sur Facebook que ce dernier rejoindrait à nouveau TERAMAZE pour la tournée et le prochain album!

Cela dit Brett Rerekura est tout à fait honnête, à l'image de cet album. Ce que je lui reproche un peu, comme je le disais dans la boite à demandes, c'est son coté 'too much'. C'est dense, très dense, et assez long, on a du gros riff du premier au dernier titre; l'impression générale c'est un peu celle que laisserait une trop grosse part de gâteau au chocolat, nappé de chocolat, avec beaucoup de chantilly, et des pépites de chocolat, avec deux boules de glace au chocolat avec leur coulis de chocolat et une petite crème anglaise au chocolat pour garnir le tout. Bref, pas ultra-digeste cet album.

Il n'en reste pas moins que ça envoie, avec quelques riffs djentesques, des cotés prog... Mes titres préférés sont probablement l’enchaînement "Control Conquier Collide" - "From Saviour To Assassin" - "Orwellian Time" - "M.o.n.s.t.e.r.s". Les 4 derniers titres faut se les farcir, moins intéressants et toujours très denses et bruyants.

J'attends avec impatience la chronique de "Her Halo" un peu plus court mais pour moi plus varié et très cohérent, donc un cran au-dessus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod