Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Night Ranger
Dawn Patrol
Page  1 |

le 17 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Toute ma jeunesse que ce groupe et ce disque. NIGHT RANGER était ce qu'il y avait de mieux dans les 80's dans le style AOR US. Et puis quel duel de six-cordistes avec Jeff Watson et Brad Gillis, l'un grand adepte du 'tapping' et l'autre orfèvre du 'vibrato'. Résultat : des compositions au top sur tous leurs albums de l'époque avec des guitares omniprésentes grâce à des soli de maître. Et puis, Jack Blades était un sacré front-man. Quelle originalité ce combo poussant le luxe d'avoir un batteur/chanteur.

le 12 Décembre 2016 par PILGRIMWEN

J'ai adhéré, adolescent, à NIGHT RANGER et plus particulièrement leur premier disque ! Un excellent Hard Rock mélodique (voire radiophonique). "Dawn Patrol" reste, dans mon cas, un album souvenir. Souvenir d'une époque révolue mais plaisante. Une époque où chaque jour m'offrait son lot de découvertes musicales estampillées Hard Rock 80's. "Dawn Patrol", entre autres, a forgé ma culture Hard Rock. J'en suis tellement amoureux que je le possède en CD et Vinyle !

le 19 Mai 2016 par ADRI


Voilà un album de grande qualité, avec 10 morceaux tous très bons sans exception, quelques synthés mais pas trop encombrants, certains effets sont en revanche de trop (les sirènes à la fin de "Call My Name" saoulantes par exemple) mais sinon c'est du grand art. "Call My Name" me fait penser à du Whitesnake tandis que "Play Rough" ou "Penny" ressemblent à ce qu'aurait pu faire Kiss entre 1987 et 1989 si Kiss n'avait pas fait de la merde pendant cette période. Night Ranger se fend d'un très bon album avec ce "Dawn Patrol". Et en plus, cette splendide pochette représentant la Very Large Array au crépuscule avec ses espèces de lasers colle parfaitement à l'ambiance du disque.

Bref, foncez !

le 14 Octobre 2008 par YEC'HED MAT


Une pochette à la Rush, vraiment cool, puis une super musique, inspirée et sophistiquée. Le genre d'album que je me mets sur la platine (vynile) pour me détendre... La grande classe!

le 15 Octobre 2006 par MALMSTEEN66


Je m'attendais plutot à un album mou du genou et ca a été la claque monstrueuse avec "Don't tell me your love me" qui , franchement en rock FM, est une petite merveille. En frappant aussi fort d'entrée, le reste de l'album parait legerement moins attrayant. Personnellement j'apprécie "Penny", je pense rien que pour le son FM des années 80 cet album est à découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod