Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Unto Others / Idle Hands
Strength
Page  1 |

le 05 Décembre 2021 par NARCHOST


Je dois être le gars le plus hermétique aux nouveaux groupes et les exceptions se comptent sur les doigts d'une main ! Celui qui en a littéralement ras le bol de tous ces jeunes merdeux prétentieux qui inondent non stop YouTube et le marché de leurs albums de merde uniquement pour vouloir faire comme les autres et espérer percer dans le métier. Je ne leur en veux pas directement mais ils me font perdre mon temps sur le tube. A chaque fois j'espère et à chaque fois je rigole de désespoir tellement c'est, au mieux, moyennasse. Et moi qui n'ai pas encore écouté les meilleurs DIO, BLACK SAB', RAINBOW et autres AEROSMITH, pour ne citer qu'eux, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec "ça".

Et puis il a eu "Mana" et son achat direct. La claque de l'année, une de mes plus grosses claques depuis... peut être MA plus grosse claque. Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment étant donné que les TYPE O NEGATIVE et autres PARADISE LOST ne me font ni chaud ni froid. J'ai du louper un épisode sûrement... pas qu'un même.

Bref, après avoir usé le CD comme pas possible, j'ai attendu le suivant avec impatience. Et le mot est faible. Le résultat a été à la hauteur. Cet album serait sorti avant "Mana", il aurait sûrement eu 5/5. C'est sûrement avec cet album que je me rend compte à quel point le ressenti est important dans la musique. J'ai attendu des jours et des jours avant de poster mon avis car j'ai eu peur de réagir à chaud.

J'aime IDLE... pardon UNTO OTHERS. Je vénère "Mana" et j'adore le petit dernier. Pour le moment, je ne me pose pas la question de la sincérité des zicos ni de leur honnêteté (désolé Dark Beagle). Pour le moment j'écoute et j'aime. Bordel j'aime leur musique !! Une prod' parfaite et pas de morceaux vraiment en dessous des autres même si contrairement à "Mana", il y a des moments plus ""faibles"" (et j'explose des guillemets).

Alors on met combien ? 5 alors que ça vaut 4 ? Car, oui, c'est moins bon que "Mana" (ce dernier étant absolument parfait). Je mets 4 alors que ça vaut 5 en ressenti ? Ou alors pour la première fois je ne mets pas de note ?


le 02 Décembre 2021 par EAD666


Je n'avais accroché plus que ça à IDLE HANDS et vu mon écoute de l'album d'UNTO OTHERS, mon avis/ressenti ne va pas changer.
C'est pas mal mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Pour ceux qui pensent que c'est très original, le mélange Metal et New Wave avait déjà été proposé un grand nombre de fois dans le passé.. Ré-écouter les albums des PARADISE LOST de 1995 à 2000, de TYPE O NEGATIVE et toute cette vague de ce que les médias appelaient Metal Gothique.
Dans un futur très proche, je trouve le dernier album de LORD VIGO bien plus intéressant musicalement et son concept basé sur "Blade Runner" est génial.

le 27 Novembre 2021 par DAVID


Très bon disque, le groupe évolue ici avec des tubes qui transportent. La composition est clairement le point fort de UNTO OTHERS. Ce groupe sait écrire de vraies chansons et se démarque avec un style assez unique qui lui permet d'être reconnaissable en quelques secondes, un signe !

le 26 Novembre 2021 par MDT


À lire les kro-express, on a l'impression qu'une vingtaine de groupes proposent déjà la même chose que UNTO OTHERS/IDLE HANDS... En mieux. Désolé mais si SISTERS OF MERCY ou The CURE (que j'aime beaucoup) sont des influences évidentes, ils n'ont pas encore sorti d'albums de Heavy Metal gavé de riffs et soli percutants, a priori.

On peut sûrement citer quelques groupes officiant dans le même style mais je n'ai rien écouté d'aussi accrocheur pour le moment. UNTO OTHERS occupe une place laissée libre et le fait avec brio. Je peux concevoir qu'on n'aime pas le chant assez spécial de Gabriel Franco mais bon sang, pour une fois qu'on a un groupe qui nous propose du sang neuf avec une vraie personnalité, je ne vais pas bouder mon plaisir. Je vous laisse volontiers le "renouveau" des SABATON et autres POWERWOLF.

De plus, le groupe ne tombe pas dans le piège de la redite par rapport à "Mana" en nous sortant un album varié qui se découvre au fur et à mesure des écoutes. Quel pied que ce contraste entre la noirceur et l'ambiance gothique couplée à la puissance et la mélodie du Heavy, qui explose sur des morceaux comme "Heroin", "When Will Gods Work Be Done" ou "Destiny". J'en redemande !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod