Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Unto Others / Idle Hands
Mana
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Juin 2019 par DAVID


Excellente surprise, l'album tourne en boucle. Merci Nightfall.

le 12 Juin 2019 par ROOSEVELT


Je ne connaissais pas du tout IDLE HANDS il y a quelques mois. Vers février 2019, j´ai vu sur le forum du magazine allemand Deaf Forever que les gens en parlent beaucoup en bien. Le nom me disait quelque chose... J´ai vérifié, et le groupe était à l´affiche de 3 concerts ou festivals pour lesquels j´avais déjà mon ticket. Du coup, je ne me suis pas renseignée, je me suis dit qu´on verrait bien sur place.
Le 9 mars c´était TRIBULATION et UADA à Weinheim. IDLE HANDS ouvrait. Je ne m´attendais pas du tout à cela. J´ai été sous l´emprise de la musique dès la première seconde.
Aucun groupe, aucune musique ne m´a pris par les tripes à ce point-là depuis THE CURE au début des années 80. "Cosmic Overdrive" et "Can You Hear The Rain" sont mes deux favorites mais en fait je les aime toutes.

le 12 Juin 2019 par PHILIPPE

j'ai été agréablement surpris par ce disque. Je ne connaissais pas. C'est la sélection du site et le genre Heavy Gothique qui m'ont poussé à écouter.
Je n'ai pas encore assez de recul pour en donner un avis mais la première écoute était très intéressante. Accrocheur, Mix équilibré, le chanteur est pile dans son rôle pour le coté gothique.
La première ressemblance qui m'est venue était DANZIG, puis KILLING JOKE plutôt que TO/DIE/FOR ou HIM...
Pour moi on est clairement plus dans une ambiance, une époque et des sonorités anglaises/américaines plus que finlandaises.
A confirmer par d'autres écoutes.
Merci à vous en tout cas pour toutes ces chroniques.

le 12 Juin 2019 par NOISEPOLLUTION69


Une très très belle surprise que ce disque. Relativement loin des standard du Gothic Metal classique et plus proche de l'esprit New Wave (The MISSION, The CURE ou SISTERS OF MERCY) mâtiné d'une touche Heavy. Un groupe à suivre...

le 11 Juin 2019 par MISS DS


Et bien pour moi cet album mérite bien cinq étoiles tellement il a su m'emporter.

Le mélange entre le Heavy traditionnel et le Rock Gothique est parfait et loin d'être récurrent pour moi.
Je suis en total accord avec les deux chroniques concernant les arpèges : ils amènent à la perfection les riffs plus Heavy.
Pour ce qui est de la voix, elle est effectivement ténébreuse et puissante en même temps, ce qui, en tant qu'auditrice m'emporte carrément.
De plus, les paroles sont très intenses et variées également: on passe des dragons aux ghoules et à l'amour aussi, et j'en passe.
Je confirme aussi l'ambiance de l'album qui est subtilement mélancolique, avec notamment le morceau "A Single Solemn Rose", ou encore " It'll Be Over Before You Know It". Ce dernier permet de ralentir le rythme soutenu depuis le début d'ailleurs.

En clair, un très bon album 2019. Titres préférés: "Jackie" et "Give Me To The Night".













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod