Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Amaranth
Page  1 | 2 |

le 02 Mai 2010 par MASTCARD


Alors pour moi c'est très simple, "Amaranth" est une très bonne chanson. C'est celle qui m'a fait découvrir (ou pas, puisque apparemment elle n'est pas très représentative de l'ensemble des chansons du groupe) NIGHTWISH et en général le métal symphonique.

En revanche, si j'adore cette chanson, je n'adhère pas du tout à l'album.

"Amaranth" et "The Islander" sont les seules chansons de "Dark Passion Play" qui me touchent. Question de goût...

le 27 Septembre 2007 par DARKANGEL


Je trouve que ce single est plutôt pas mal... certes cela change de nightwish, mais bon, un peu de nouveauté ne fait pas de mal !
Le reste de l'album est par ailleurs très beau. Et on retrouve le vrai Nightwish...

le 22 Septembre 2007 par ALTHOR


Quand j'ai entendu ces notes de clavier au début ... c'était le coup de foudre. C'est vite redescendu, c'est bien simple : je ne peux même plus écouter cette chanson tellement le refrain me pompe à la fin. En plus je suis d'accord avec Fanboy, on sent une cassure qui enlève beaucoup à la fluidité du titre.

Quant à la chanteuse en un mot : banale.

Moi j'aurais bien aimé que le groupe fontionne à 4. Marco assure sur tous les plans : émotionnel sur la superbe ballade de ce single (sinon j'aurais mis 1/5) et agressif (un certain "Master Passion Greed" qui démonte tout, une tuerie pure et simple...)

Bizarrement je le sens moyen cet album, allez encore une petite dizaine de jour pour être fixé ! J'espère me tromper.

le 22 Septembre 2007 par MAX

Looney : oui, on va pas se mentir, Nightwish a toujours eu ce petit côté mignon qui ressurgissait de temps à autre. Enfin, là, c'est un peu poussé pour mes goûts !

Du reste, oui, il y a à mon sens effectivement une volonté très nette de mettre plus en retrait le rôle de la chanteuse dans le groupe, car il faut bien dire qu'avant c'était "Tarja par ci" "Tarja par là". Peut-être que ça permettra à certains d'écouter la musique du groupe dans sa totalité.

le 22 Septembre 2007 par LOONEY


@MAX : Je dis 'Dark Passion Play' car j'ai uniquement écouté la version promo, aucune idée du nom de l'album.
Ensuite c'est simplement une question de goût, d'après moi le coté 'sombre' et 'enchanteur' du groupe paraîssait poussif et non-assumé, Nightwish à généralement toujours fait du metal facile et ce que j'aime dans 'Amaranth' c'est le fait que les Finlandais passent enfin à une certaine honnêteté envers leur musique, et composent en se basant sur ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir du direct et de l'accessible ; En cela, la nouvelle chanteuse est d'une grande aide, car comme le dit FANBOY, Tarja (passée de simple moyen marketing à hyper mascotte du groupe) avait un coté surégocentrique qui ne collait pas au tout, et la voix banale et sympathique au possible d'Anette Olzon me fait personnellement beaucoup de bien. Voilà :-)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod