Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Oceanborn
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 05 Octobre 2019 par PILGRIMWEN

Ce disque navigue, instrumentalement, entre Metal Neo-classique, Metal Symphonique et Spimélo. La singularité réside en la chanteuse classique Tarja Turunen. Et cette singularité m'a d'abord dérouté. Puis passée la surprise, j'ai pris grand plaisir à l'écoute de "Oceanborn".

Si dans l'ensemble le mariage entre ces deux univers est réussi, j'émets cependant un bémol : j'ai parfois ressenti un léger décalage entre l'instrumental et la voix trop classique de la finlandaise. Durant ces rares passages, le mélange des genres ne fonctionne musicalement pas. Je chipote néanmoins je me dois de le souligner.

Dans une récente interview (2019), Tarja admettait elle-même la difficulté à l'époque de trouver un bon compromis entre chant Metal et classique. Elle s'est bien dépatouillée sur cet opus ! Chapeau l'artiste !

Ma note : Alignement (presque) parfait des planètes/5

le 17 Décembre 2016 par CLANSMAN57

@ DJINN:
Merci pour le rappel, ça m'a donné l'occasion d'entendre pour la première fois la version originale de "Walking In The Air".
Elle est splendide !

À voir sur YT avec les larmes aux yeux.

le 16 Décembre 2016 par DJINN


"Walking In The Air" est une reprise de Howard Blake , chanson présente dans le dessin animé "Le bonhomme de neige". La reprise est géniale bien sûr.

le 22 Juillet 2015 par CLANSMAN57


NIGHTWISH n'a jamais été aussi inspiré que sur "Oceanborn", tous les enchaînements sont parfaits, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Plus Speed que sur le premier, plus Symphonique aussi, Tarja impressionne sans oublier de transmettre de l'émotion.
La preuve sur le final "opératique" de "Passion And The Opera", ou encore les superbes ballades "Swanheart", "Walking In The Air" et "Sleeping Sun".

Les voix masculines sur les puissantes "Devil And The Deep Dark Ocean" et "The Pharaoh Sails To Orion" sont intéressantes, car elles sont "evil" sans être gutturales et ni black. Très bonne idée.

"The Riddler" est dansante avec son air New Wave au clavier et elle aura sans doute donné des idées à TO/DIE/FOR, ce qui n'est pas un mal.

Bref, tous les titres sont excellents et s'il ne devait en rester qu'un seul, ça serait celui ci.




le 12 Juin 2015 par NARCHOST


NIGHTWISH fut longtemps mon groupe favori (avant qu'un certain "Run To The Hills" ne débarque dans mes oreilles). J'attaque donc ce groupe avec mon album préféré. Il y a certaines chroniques où je n'ai même pas besoin de me repasser l'album avant. C'est simple, je le connais par cœur. Mon album préféré du groupe. Le plus beau, le plus intense... Bon c'est le moins accessible du groupe (encore moins que le premier je trouve). La voix de Tarja est "opératesque" à souhait. Dire qu'au début je n'ai pas pu accroché. 1 an après, une nouvelle tentative et je suis tombé amoureux. Bon je m'égare. Donc je disais, un album pas facile à la première écoute (comparé à un "Century Child" ou un "Once").
Tout simplement magnifique, rien à redire. Ils sont déjà au sommet...
Tarja <3
5/5













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod