Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Showtime, Storytime
Page  1 | 2 |

le 13 Août 2020 par VLAD


Après un tel album, la tournée et la galette live s'imposaient. Bon, Anette au festival de Montreux, ça colle à merveille. Elle est glam, c'est plus intimiste, elle est très bien. Mais pour le Wacken Open Air, Tuomas fait un autre choix et quel choix. Exit la souriante Suédoise, les ambitions vont au delà de cette voix. NIGHTWISH ouvre le live sur "Dark Chest Of Wonders" et derrière le micro, la nouveauté : une présence, une tenue de walkyrie et une puissance vocale inattendue. Floor embellit tous les titres de Tarja ou d'Anette avec un dynamisme et un niveau à en faire jubiler le groupe. Ça joue bien, voir très bien et le publique est aux anges. La complicité des musiciens à nous sortir une setlist imparable (je mets "Romanticide" de côté, je n'y arriverai jamais avec les morceaux bourrins) est incontestable et je ne raconte même pas leur plaisir de gamins à voir la nouvelle recrue se trémousser sur le solo celtique de "I Want My Tears Back". Et arrive le titre qui va scotcher tout le monde : "Ghost Love Score", avec un final à faire frissonner un soprano. D'ailleurs elle a une tessiture soprano cette chanteuse néerlandaise. Que peut-on rêver de mieux quand on s'appelle Tuomas et qu'on a les projets musicaux les plus audacieux.

le 24 Août 2015 par HELLSOLDIER


@Narchost :
Ouaw tu es dur quand même ! "Horriblement laide" ? Je sais pas ce qu'il te faut ! Certes Floor n'a pas la beauté de Tarja, mais elle possède un certain charme tout de même. Et elle dégage un charisme non négligeable sur scène !

En ce qui me concerne ce Live est merveilleux, la setlist imparable (le retour de "She Is My Sin" m'a fait tellement plaisir !!) et la performance du groupe au top niveau.
Mention spéciale à cette note de l'éternel que Floor nous balance sur le final de "Ghost Love Score". D'ailleurs je les ai vu au Hellfest et au Rock Fest Barcelona cette année et je peux vous le dire, elle envoie encore plus, elle a tenu la note à la perfection, juste magique !

Un Live indispensable pour découvrir le "nouveau" NIGHTWISH.

5/5 évidemment !

le 23 Août 2015 par NARCHOST


Et moi qui m'étais juré de ne pas chroniquer les albums live sur NIME... Il y aurait longtemps que j'aurais pondu mon 10/5 au "Live After Death" mais là n'est pas la question.

Bon, par où commencer. Je viens de le regarder (et donc de l'écouter) pour la énième fois. Ha oui, j'y étais (et ouè ! ). Alors alors, question ambiance, c'est du très bon (normal j'y étais). Question mise en scène et pyro et tout le blabla, c'est excellent aussi, rien à dire. La setlist est pas mal du tout (il manque un peu de Tarja mais le groupe a rectifié ça en 2015 avec l'entrée de "Stargazers"... Oups je m'éloigne). Donc pour le moment que du bon voir excellent. Parlons maintenant de Miss Floor. Volthord la décrit comme luxe, beauté et volupté. En ce qui me concerne, je la trouve, comment dire, horriblement laide. Sûrement la chanteuse la plus moche du monde du Metal Sympho (j'ai du me retenir de vomir pendant les dédicaces au Summer Breeze cette année). Bon ça s'est dit. Pour ce qui est du vocal, la miss en a dans le coffre (2 mètres, 100 Kg ça aide). Elle surpasse Anette (en même temps c'est incomparable) mais n'arrive pas à insuffler le charme, la douceur de vous savez qui. "Gorille" Jansen peut tout chanter et elle le fait merveilleusement bien (quel pied sur "Ever Dream" ou "Ghost Love Score") mais il manque un truc, un supplément d'âme... Au risque d'en choquer certains, je trouve qu'Anette, malgré ses limites vocales, arrivait à insuffler ce petit quelque chose en plus. La puissance et la technique ne font pas tout (cf Ripper Owens). Alors oui, Floor "armoire à glace" Jansen chante bien et plus que bien mais il manque ce petit truc que même Anette avait même en étant très limitée (je ne parle même pas de la Déesse Tarja).

Au final, un excellent live, un groupe toujours exceptionnel (Lyon et Toulouse me voilà !!!). Un concert magique (je vous ai dis que j'y étais ??). A posséder et à écouter d'urgence... après "End Of An Era". Arf, je vais devoir écrire sur ce live maintenant. Mais étant donné que c'est le meilleur live du groupe avec la plus belle chanteuse du monde...

4/5 (j'y étais !).

le 20 Février 2014 par RAMON


Comme j'aime me faire des tas d'amis, je m'en vais donner mon avis sur ce Live de cette formation que connais très mal, il faut bien l'admettre.
TonTube aidant, je me suis mis à visionner ledit concert non sans avoir pris connaissance des avis dispensés sur la chose ici ou là, ma curiosité étant piquée tant les commentaires dithyrambiques le disputaient aux éloges quasi unanimes (et après tout, je suis tombé dans AYREON de cette façon).

Et s'il faut reconnaître à la troupe une réelle efficacité en terme de savoir-faire mélodique, l'aspect monolithique des arrangements (on lui a dit au guitariste qu'il avait le droit de changer de son de temps en temps, le passage au clair c'est mal ?, les arpèges, les riffs autres qu'en accords de puissance ça le fait pas ? Et les soli c'est ringard ? Il a besoin d'une cornemuse pour se lancer ? pourtant tout cela ne ferait pas de mal afin de varier les ambiances !), le batteur qui bastonne, le bassiste qui bassonne, le claviériste qui ambiance sans finesse et l'utilisation de bandes playback qui coupent l'herbe sous le pied à toute forme de liberté collective (sans parler d'impro parce que là, on en est très loin), tout cela contribue au formatage de l'ensemble, sans parler du gimmick maintes fois repris du silence subit en plein milieu de la furie.

On frôle souvent le syndrome MUSE* mais fort heureusement la petite troupe déploie tout de même une belle énergie communicative et surtout la (nouvelle donc) chanteuse envoie une performance impeccable certes mais surtout ultra sexuée donc bien palpitante et captivante à la fois, c'est à dire totalement bandante ; fait amusant quand elle parle au public, elle ne s'adresse qu'aux mecs alors qu'il semble d'après la réalisation que de nombreuses minettes faisaient partie de la foule conséquente venue pour acclamer le groupe ce soir-là.

En résumé,si la musique de NIGHTWISH peine carrément à me convaincre, son dynamisme gonflé aux hormones naturelles ou non, lui permettra probablement de se faire entendre un peu partout pendant encore un moment.
Souhaitons juste à ce groupe d'apprendre la finesse et la prise de risques authentique autrement qu'en ayant recours aux (mêmes) effets spéciaux.
Allez hop une petite moyenne, mais la moyenne tout de même et il y a peu de chance que j'y retourne mais après tout, sait-on jamais ?
Et bisous à Floor.

* Beaucoup de bruit pour rien

le 14 Février 2014 par LEON


J'ai du mal avec ce groupe car Dieu sais que je trouvais Tarja insupportable. Je trouver Annette plus supportable. Et pourtant j'ai pris un plaisir a regarder et écouter ce Live (l'effet Floor peut être). En parlant d'elle je peux dire que pour moi elle chante bien (ne me demandez pas de la comparer aux 2 autres j'en serais incapable) et très charismatique (son headbanging). Si elle est la pièce maîtresse de ce Live, les autres musiciens ne sont pas mis de côté pour autant : ils assurent et on ressent le plaisir qu'ils ont sur scène.
bref pour moi un très bon Live et j'ai enfin quelque chose de se groupe dans mon iPOD.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod