Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Angra
Aqua
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Novembre 2023 par PILGRIMWEN

J'ai acheté "Aqua", jour J. L'énoncer, l'écrire ne me rajeunit pas. Étrangement , lorsqu'on m'évoque ANGRA, je pense de suite à ce disque car je l'ai écouté longuement, à l'époque. J'en conserve un heureux souvenir. J'ai découvert, en cette fin d'année 2023, un remix du dit album réalisé par ANGRA en 2020. Hallucination auditive ou non, je le trouve bien plus pêchu que la mouture originelle. Dans tous les cas, s'il fut conspué en 2010, "Aqua" n'en reste pas moins un opus d'excellente facture. Le chant du cygne, à mon avis.

le 25 Octobre 2022 par NES MAX


J'ai détesté ce disque à sa sortie en 2010. J'y suis revenu il y a quelques années et force est de constater que c'est plutôt bien ! Bien sûr, le ratage de "Secret Garden" a bonifié rétroactivement cet "Aqua". Un bon disque honnête et plaisant, mais en-deçà du niveau de "Aurora Consurgens", de "Rebirth" et bien sûr de "Temple Of Shadows".

3,5/5 sur 5.

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


Difficile de remplacer l'excellent Aquiles Priester. Très difficile. Le groupe a rappelé Ricardo Confessori, avec lequel il a toujours eu de bonnes relations. Dans une interview donnée suite à la sortie de "Secret Garden", Kiko Loureiro s'est montré dithyrambique à propos d'Aquiles, disant de lui que c'est un batteur exceptionnel, tout en émettant cependant une réserve à son égard : il a déclaré que c'est un musicien très typé Metal et peu ouvert à d'autres influences, ce qui ne correspond pas vraiment au style ANGRA. Confessori revient donc ; techniquement il ne tient pas la comparaison avec Priester mais il s'agit tout de même d'un batteur de qualité.

La première chose qui est frappante, avec "Aqua", c'est le chant d'Edu, assez forcé, sans toutefois être repoussant.

L'album est sans doute plus inégal que les deux précédents efforts du groupe, mais j'y trouve quand même mon compte. "Arising Thunder" lance bien l'album, "Lease Of Life" est une chanson calme et superbe, Kiko et Rafael se font plaisir dans "The Rage Of The Waters", "Monster In Her Eyes" est une jolie ballade et l'entraînante "Weakness Of A Man" est excellente, clairement le point fort de cet album.

Le moins bon album de l'ère Edu, mais il est quand même bien sympa. Edu quittera le groupe en 2012, ayant d'autres projets. Il a rejoint le groupe en concert à Sao Paulo en novembre dernier, montrant qu'ils sont restés en bons termes.

Note réelle : 3,5/5.

le 30 Avril 2011 par FRENCHXAV


Le problème de cet album est qu'il aurait presque été mieux en instrumental... On sent que Kiko mène la barque... Du coup, album technique sans grand feeling, assemblement de séquences musicales sans grand intérêt... ANGRA n'a plus de groupe que l'appellation... Dommage.

le 01 Mars 2011 par TERCIO


Avec "Aqua", ANGRA nous livre un bon album qui peut pourtant se révéler décevant : pour la première fois depuis le début de sa carrière, le groupe ne nous surprend pas. L'album est bon (à mes oreilles en tout cas), porté par des compositions de qualité et une instrumentation comme toujours à la hauteur, mais pour la première fois nous pouvons dire "ANGRA joue du ANGRA".

Certes, c'est déjà très bien, mais quand on connaît la fraîcheur de "Angels Cry" et de "Rebirth" (le bien nommé), le progressif ethnique de "Holy land", le Metal plus traditionnel mais brillant de "Fireworks", les expérimentations modernes de "Aurora Consurgens", et le très complet "Temple Of Shadows" (à placer aux côtés de "Holy Land"), "Aqua" peut avoir des difficultés à s'affirmer avec ses qualités propres. Voilà bien le problème d'un groupe capable d'être génial : on souhaite entendre son génie à chaque nouvelle livraison !

Mais je me répète volontiers, je trouve l'album bon alors ce serait dommage de passer à côté sous le seul prétexte que le groupe a déjà fait mieux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod