Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Angra
Aurora Consurgens
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Octobre 2022 par NES MAX


Excellent disque qui a déçu à sa sortie car perçu comme un "Temple Of Shadows"-lite. "The Course Of Nature" est l'un de mes morceaux préférés du groupe, ce qui n'est pas peu dire.

3,5/5 sur 5.

le 08 Avril 2022 par BAKER


Excellente surprise. Difficile de passer après le passionnant Temple, mais Aurora frappe très fort avec un premier titre simplement irrésistible, puis de belles envolées prog pour relancer le nourrin avec un incroyable "So Near, So Far". À ce moment, je l'adorais, mais... André qui déjà ?

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


ANGRA revient à un style plus direct avec "Aurora Consurgens". L'album s'ouvre avec un titre assez brut, de qualité et qui contient un pont sympa. S'ensuivent des titres accrocheurs ("The Voice Commanding You", "Breaking Ties") et d'autres plus alambiqués (la superbe "So Near So Far", "Windows To Nowhere" avec ses nombreux changements de rythme). Il se conclut avec une jolie et sobre ballade.

Je ne vais pas m'étendre sur les musiciens, qui encore une fois font de l'excellent boulot. "Aurora Consurgens" est un très bon album.

le 17 Avril 2015 par CLANSMAN57


En fait non, le meilleur ANGRA avec Edu, c'est celui ci, après réécoute et beaucoup de recul.
Je bloquais un peu trop sur l'impressionnant "Temple Of Shadows", mais avec le temps, je lui trouve une fin un peu moins passionnante, l'album est trop long et parfois un poil boursouflé, même si excellent.

Exit le côté conceptuel sur "Aurora Consurgens", les orchestrations sont moins mises en avant, les guitares viennent au premier plan et je me demande si c'est pas leur album le plus percutant, voire le plus "percussif".
En effet, les guitares rythmiques associées à la basse et à la batterie n'ont jamais sonnées aussi brésiliennes.
Plus trop besoin de percussions, même si elles sont bien entendu présentes.
Les soli sont encore meilleurs ici je trouve et certains riffs sont incroyables !

On a donc un album plus concis que le précédent qui s'écoute plus facilement d'une traite, toujours encore assez varié, très bien composé, avec des idées intéressantes.

Je pense aussi que c'est celui qui est le mieux produit de tous.
La basse n'a jamais sonné aussi bien... Quel fameux groove brésilien !

Je ne connais pas la suite, mais les 6 premiers ANGRA sont certainement parmi les meilleurs albums Metal des années 90-2000.

Et encore une fois, quelle pochette !




le 23 Septembre 2010 par XAV


Drôle de parcours que celui d'ANGRA ! Propulsés superstars après seulement deux albums (la presse en France voyait en eux les futurs IRON MAIDEN à l'époque), le groupe n'a cessé de décliner commercialement depuis un "Fireworks" décevant puis un split traumatisant.

Et pourtant, artistiquement ANGRA est toujours aussi brillant. "Rebirth" avait relancé la machine et "Temple of Shadows" était une réelle réussite, et pour moi ce disque est encore meilleur. ANGRA évolue dans un style plus progressif que sur le précédent, on y trouve moins de morceaux speeds mais l'ensemble est vraiment majestueux. Les deux guitaristes sont au top de leur forme et réalisent quelques soli formidables, les mélodies sont soignées, et la rythmique bétonne tout en donnant un feeling brésilien à certaines parties. L'album a une très belle cohérence et s'écoute du début à la fin, avec une mention spéciale à la seconde partie où l'enchaînement "Window To Nowhere "- "So Near So Far" (quel break!)- "Passing By" - "Scream Your Heart Out" (morceau speed très réussi) est mémorable.

Cet album est un des meilleurs de Power Metal de ces dernières années, ANGRA continue de développer son style et de sortir des grands disques malgré sa perte de notoriété. Chapeau messieurs, d'autant plus que le nouvel album, en écoute sur leur Myspace, est lui aussi rempli de mélodies envoûtantes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod