Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Angra
Holy Live
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Septembre 2021 par BAKER


Un bon petit EP live, sympathique et joué avec ferveur malgré le grand nombre de bandes. À ce propos, je suis sidéré à quel point les arrangements synthétiques de "Carry On" sont TRÈS LARGEMENT mieux définis sur ce Live (pourtant enregistré dans la salle de bains de Gargamel) que sur l'album.

À croire qu'il serait possible de remixer "Angels Cry" comme PAIN OF SALVATION l'a si bien fait pour "Remedy Lane" par exemple ? PS : à l'heure où n'importe quelle diarrhée sort en vinyle, et allez dans votre Cultura le plus proche vous allez en voir et des pas fraîches, à quand "Holy Land" dans ce format ?

Bon petit disque donc, mais qui pour moi est "ruiné" (c'est un peu fort, mais j'ai gueulé tout fort en l'entendant) par le fade-out entre le speech de "ZITO" et la sublime version de "Carolina IV". Je suis certain qu'il y avait matière à tricher et faire des edits pour faire croire à la continuité du concert car un fade-out à ce moment-là du disque, même GENESIS n'a jamais osé le faire.

le 13 Juin 2019 par LOLO


Ah, la tournée "Holy Land"...
J'ai assisté au concert à la Laiterie, à Strasbourg. Grosse tuerie...
Quel dommage que ce le groupe n'ait pu sortir un Live complet de cette tournée, vue la qualité de cet EP (que j'écoute en ce moment même).
Nous ne pouvons nous mettre sous la dent que des bootlegs (je ne connais que celui tiré d'un concert donné au Japon début 97, très bon au demeurant pour un bootleg).

Merci pour tout l'ami, tu auras beaucoup compté dans mon parcours métallique...

le 13 Juin 2019 par ICARE


Je me rappelle du concert au Rail Théâtre à Lyon de cette tournée, avec VANDEN PLAS en première partie. Un grand moment, les musiciens avaient mis une énergie folle et il y avait une ambiance magique ce soir-là. Le concert s'était même achevé avec "Raining Blood" joué par les roadies... Pour en revenir à ce Live, le nombre de titres est décevant mais il restitue bien la prestation du groupe, auteur d'une des pièces majeurs du Metal avec "Holy Land".

le 11 Juin 2019 par BAPTISTE89


Choqué quand j'ai appris la nouvelle dimanche matin ; c'est triste de mourir à cet âge. ANGRA, c'est un de mes groupes de coeur, et j'apprécie autant la période avec Andre que celle avec Edu (beaucoup moins celle avec Lione). Je les ai découverts avec "Angels Cry", coup de foudre immédiat. Des compositions très mélodiques, des orchestrations classiques, une paire de guitaristes impressionnante et bien sûr Andre Matos. Déjà une forte identité vocale, avec un chant très exubérant, qu'on adore ou qu'on déteste, et un excellent compositeur qui affiche sa passion pour la musique classique. Une grande fraîcheur dans la musique des brésiliens. "Holy Land" sera excellent également, avec une patte brésilienne assez prononcée. Les choses commenceront à se gâter avec "Fireworks" : des dissensions naissent entre les deux guitaristes et Andre, et le groupe est plombé par des problèmes de management ; cela explique sans doute la baisse qualitative, Andre n'a plus envie d'être là, n'est plus aussi impliqué et ça se ressent.

J'ai ensuite découvert VIPER, et encore une fois j'ai pris une grosse claque. "Soldiers Of Sunrise" est un album assez brouillon, mais alors "Theater Of Fate", quel album ! Si vous ne le connaissez pas, jetez une oreille sur "Living For The Night" : le talent d'Andre explose littéralement. Il n'était clairement pas un chanteur banal : il n'avait que treize ans quand il a rejoint le groupe, en 1985, année de sortie de son premier EP. Pour la petite anecdote, il en est devenu le chanteur parce qu'il était celui qui se débrouillait le mieux au chant et parce qu'il présentait une certaine ressemblance physique avec Bruce Dickinson, qu'il cherchera à cultiver un temps. Ressemblance physique et également imitation scénique : il n'était pas rare de le voir courir partout sur scène et la photo qu'a publié Rafael Bittencourt sur son compte Facebook, où on voit Andre juché sur les épaules du guitariste, rappellera à tous un certain Live. Le chanteur tentera plus tard de rejoindre la Vierge, sans succès.

Des performances Live intenses qui m'amènent à parler de cet EP. Un EP qui aurait dû être un album live mais qui ne l'est pas, la faute à une qualité d'enregistrement mauvaise pour les titres qui ne figurent pas sur cet EP. Un EP qui ne contient réellement que quatre titres, mais alors qu'est-ce que c'est intense ! L'interprétation est très énergique, Andre est en forme et il s'exprime au public en français, ce qui ne fait que chauffer encore un peu plus l'audience. Un public qui est très audible, un point important à souligner parce que c'est de plus en plus rare de nos jours sur les albums Live. Un Live capté en France, ce qui n'est pas une grande surprise : le groupe jouissait d'un important succès commercial dans l'Hexagone durant les années 90, à l'instar de ses compatriotes de SEPULTURA. La présence de "Carolina IV" est jouissive : c'est un titre parfaitement taillé pour les concerts, un vrai moment de communion avec le public. Un seul regret : que ce Live soit si court ; on aurait aimé qu'il dure au moins une heure de plus...

Après l'aventure ANGRA, je dois avouer que je n'accroche que très peu aux projets d'Andre : même le premier album de SHAMAN ne m'enthousiasme pas particulièrement. De sa carrière, je retiendrai surtout "Theater Of Fate", "Angels Cry" et "Holy Land". Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais d'après les divers témoignages que j'ai pu lire après son décès, il semblait être quelqu'un de bien, d'une sincère gentillesse, qui prenait le temps de parler à ses fans.

Depuis 2012, le chanteur n'avait pas sorti de nouveaux albums, il se contentait de tourner au Brésil avec son groupe. Des interprétations live, disons-le, assez bancales : Andre était en petite forme vocale, son chant poussif. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, et semblait avoir une hygiène de vie pas top. Ceci étant dit, j'ai été agréablement surpris par sa performance avec AVANTASIA, quelques jours avant son décès. Il était plutôt en voix, son interprétation de "Reach Out For The Light" était très entraînante et, plus important que tout, il semblait sincèrement heureux d'être sur scène et de voir le public très enthousiaste de sa présence. De plus, comme l'a révélé Kiko, il souhaitait que le line-up originel d'ANGRA se reforme pour des concerts, ce qui montre qu'il avait surmonté les ressentiments qu'il avait vis-à-vis de ses anciens camarades. Il avait oublié les rancœurs du passé : on aurait bien sûr aimé le voir remonter sur scène avec ANGRA. À défaut de pouvoir le faire, on peut lui rendre hommage en écoutant les albums de sa discographie que l'on préfère.

le 11 Mai 2007 par ERWIN

Par mille cornes de l'enfer, James, tu hantes toi aussi les méandres de Nightfall!! Tu n'étais pas censé lire ces lignes qui sortent droit de mon esprit retors et bassement jaloux de ta situation de grand manitou du métal de l'époque -Aaaah, les jambes de Laurence Faure!-.
Que de souvenirs tout ça...Et je n'ai toujours pas acheté ce Live...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod