Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Angra
Holy Land
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 18 Avril 2008 par AERONTH

Le symphonique est scellé. Plus rien ne sera jamais comme avant, suite à Holy Land.

Au passage, c'est quand même une notation étrange, quel album de sympho peut bien mériter 5/5 si Holy Land doit se contenter d'un 4 ? À méditer...

le 12 Février 2008 par STORMY


Grosse prise de risques d'ANGRA qui comme l'a dit Possopo aurait pu jouer la carte du Angels Cry bis en mieux mais a préféré prendre tout le monde à revers avec un album faisant la part belle aux influences de leur pays natal et beaucoup moins speed dans l'ensemble.
Pari réussi pour la grande majorité de l'album, seul "Deep Blue" me laissant froid et je ne peux mettre la note maximale à cause de ce titre et du fait qu'une fois retiré "Deep Blue", l'intro et l'outro il ne reste que 7 titres.
"Carolina IV" est un titre qu'on ne compose qu'une fois dans sa carrière et encore beaucoup de groupes n'arrivent jamais à atteindre une telle magie sur un morceau. Ce disque est très dépaysant et vous fait voyager, très agréable à écouter entre 2 albums de groupes plus 'rentre dedans'.


Note : 4.25/5

Morceaux préférés:
1) "Carolina IV"
2) "Z.I.T.O."
3) "Silence and Distance"

le 04 Novembre 2006 par MONSTER


Quelle ne fut pas ma deception lors de ma 1ère decouverte de ce Holy Land. J'y attendais quelque chose de plus puissant, de moins fin, de plus aggressif, de plus metal, de plus rageur, de plus pompeux aussi. Ce que j'ai finalement trouvé dans le "Theli" de Therion sorti la même année.
Mais avec le temps, je me suis habitué au style Angra et j'ai finit par grandement apprecié cet album. Même si je n'arriverais jamais le considéré comme un chef-d'oeuvre, du fait que, avis très personnel inside, la voix de Matos a un côté (allez osons, au risque de blesser les groupies en chaleur du beau André lol)... "tafiolle" qui m'a toujours un peu dérangé. Je lui reconnait certes de grande qualité et sait apprecié sa prestation, mais j'avoue lui preferer Edu, version plus burné et moins (hop jsuis un fou, vais me faire lapider mais j'ose le mot qui fache)... "tata" du Matos. Et pis ya aussi ce côté symphonique synthétique qui, même si très reussi, a un côté (décidément on va vouloir ma mort après tout ça)... kitsch par instant ("Carolina IV" est un très bon titre mais il y a trop de zolies pouetpouet à mon goût si vous voyez ce que je veux dire). Donc c'est joli, c'est très agréable, mais ça manque de ce qui me passionne dans la musique : la brûlure. Vous savez, quand une musique vous prend aux tripes, vous brûle de l'intérieur et vous consumme (ce que le "Temple of Shadows" a reussi à me procurer).
Malgré cela, n'allez pas croire que je n'aime pas "Holy Land". C'est juste que dans mon coeur, il n'a jamais reussi à depasser le grade du "très bon", ce qui est déjà tout à fait satisfaisant, je vous l'accorde.

le 10 Octobre 2006 par LUNAY


Cet album est le soit disant chef d'oeuvre du speed...??
Il est tres bon,"Nothing to say", "Carolina IV" sont vraiment excellents mais y'a quand même pas QUE des Tubes sur cet album et c'est pourquoi je ne comprends pas le phénomène Holy land comme meilleur album de Angra!
Rebirth est tout simplement supérieur en tout point et Temple of shadows également!

Et puis bon perso je préfère la voix de Edu Falaschi que de Matos!

le 12 Mars 2006 par STARGAZER

Album FA-BU-LEUX!

La référence ultime du heavy à tendance symphonique et un joli pied-de-nez à ceux qui voient le metal comme une musique de "sauvages".

Tout est parfait sur ce disque, que ce soit le chant, les arrangements ou la technique des musiciens (kiko me fait manger mes cordes, surtout sur Z.I.T.O!!). Un fantastique voyage en Amérique du Sud parmi les conquistadors.

Je ne noterai pas cet album car il n'en a pas besoin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod