Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Angra
Holy Land
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Novembre 2016 par BABAR


Il faudra quand même que je l'écoute des dizaines de fois, mais pour l'instant je ne suis pas sous le charme.
L'ensemble est très très mou, à part deux ou trois titres il n'y a rien de Metal, ni même de Rock tout court.
On peut parler de World Music, carrément.
Bon je vais persévérer, parce que je suis un acharné de Metal des années 70-80-90. Mais bordel que la route paraît longue !

le 22 Janvier 2016 par ZEJACK


Pile l'inverse de mon appréciation sur "Angels Cry"

Détesté au début "Mais que c'est mou, mais quel son pourri" (excepté "Nothing To Say"), j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur notamment grâce à ses titres plus posés.

Un vrai bon album original et bien pensé.
Le seul CD de ce groupe que je ressors de temps en temps.

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


2 ans après "Angels Cry", ANGRA revient avec l'ambitieux "Holy Land". Kiko rejoint Rafael et André à la composition, et ça se ressent nettement au niveau des chansons, qui se révèlent plus riches, complexes et techniques. Il faut dire que Loureiro est un guitariste impressionnant, et la paire qu'il forme avec Rafael est redoutable, ce dernier, bien que moins bon techniquement que Kiko, étant un six-cordistes de haut niveau.

Un album très varié, avec des compositions tantôt calmes, tantôt agressives. L'introduction voit son calme rompue par la froideur du classique "Nothing To Say", et cette dernière marque une différence nette entre "Holy Land" et l'insouciance de "Angels Cry". Tout au long de l'album, on peut voir qu'il y a moins d'envolées guitaristiques que sur le précédent, et André est nettement moins exubérant au niveau de son chant.

La touche brésilienne qui fait le charme du groupe est très présente et atteint son apogée sur "Holy Land" et sur "Carolina IV" avec son début très riche en instruments divers, suivi rapidement de l'excellent break symphonique assez inattendu. De nombreux superbes moments parsèment cet album : les soli de guitare de "Silence And Distance" et de "Z.I.T.O.", le très accrocheur "Make Believe", la très belle "Deep Blue" et le fort sentiment de désillusion que procure "Lullaby For Lucifer".

Un superbe album, qui a une identité forte.

le 16 Avril 2015 par CLANSMAN57


En 1996, j'avais 12 ans lorsqu'un collègue à mon père m'a fait une copie de ce "Holy Land" sur une cassette.
Coup de foudre immédiat ! J'ai adoré cette voix, ces arrangements symphoniques bien placés et bien composés...
Avec les années, je le trouve toujours encore aussi jouissif et original (la marque des grands disques).

Je me suis penché sur le concept depuis (ce qui n'était pas possible lors de la découverte de l'album,à cause de mon jeune âge... bien que je sois une fois tombé sur un fan de SLAYER qui me disait qu'il comprenait les paroles de "Reign In Blood" dès l'âge de 4 ans... Je me marre...).

Il me fait davantage voyager dorénavant,car je l'écoute différemment, je le comprends et conçois autrement, toute sa richesse se dévoile tant musicalement qu'au niveau des paroles.
Le côté exotique aussi d'ailleurs...

Un très grand disque que ce "Holy Land".

le 18 Février 2012 par EMI72


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté cet album. Je redécouvre toute sa richesse et retombe sous le charme des compositions d'un groupe au sommet de son art.
Tous les morceaux s'enchaînent à la perfection et les moments speed font place aux morceaux plus calmes mais tout aussi plaisants.
Encore merci à mon frère qui m'a fait découvrir ce merveilleux groupe sous l'ère Matos.

Un disque à posséder absolument pour tout amateur de musique !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod