Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Angra
Holy Land
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 17 Novembre 2023 par MR G


Après un excellent premier album, le groupe commençait à avoir sérieusement le vent en poupe et se devait impérativement de confirmer le talent qu'on leur accordait et le moins que l'on puisse dire c'est que nos amis brésiliens ont mis la barre très haute avec ce "Holy Land" de haute volée!

Moins porté sur la vitesse en général (quoique) que sur leur premier grand album, ici la maestria des musiciens se confond avec la magie des morceaux et la voix sublime d'André Matos! Il n' y a qu'à écouter "Silence And Distance" pour se rendre compte que l'alchimie et le travail amènent à un très beau niveau de grâce et ce sur tout cet album, et quelle voix incroyable ! Aucun morceau faible mais quelques moments forts : "Silence And Distance", "Carolina Iv", "Holy Land", "Deep Blue", je cite ces morceaux mais en fait tout est beau dans cet album qui a très bien vieilli!

De plus, même après toutes ces années je découvre encore des arrangements ou des détails dans les morceaux, preuve de la grandeur et de la beauté dégagée par cette belle et grande œuvre! Et ils ne vont pas s'arrêter la...

le 01 Octobre 2022 par DJINN


Un album qui a bénéficié d'une très bonne promotion en France et en a récolté les bénéfices. La France fut donc plus addict à la Matos-era de ANGRA que d'autres pays qui lui préfèrent Edu Falaschi.

Je suis ici parfaitement français : promo ou pas, l'album est fabuleux. Je n'aime pourtant guère la production de la guitare rythmique et de la batterie, mais la force de la musique et du chant est suffisante pour triompher de l'auditeur.

le 12 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Un album très riche, entre Speed Metal, influences classiques et racines brésiliennes, bien plus présentes que sur le premier album. "Nothing To Say", "Carolina IV" ou "Holy Land" sont très réussies mais je ne peux m'empêcher de trouver le disque un peu ampoulé. Mais d'un très bon niveau mélodique et technique : 3,5/5.

le 14 Juin 2019 par JACQUES CHIRAC


Contrairement à beaucoup, ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert ANGRA, mais avec "Rebirth", alors même qu'Andre Matos avait déjà laissé sa place de frontman. J'ai mis énormément de temps à m'intéresser à la période Matos : j'ai écouté "Holy Land" pour la première fois seulement cette année. Il m'a un peu décontenancé car je ne m'attendais pas à ce que les parties classiques et les parties Metal soient si "tranchées", je m'attendais à quelque chose plus proche des premiers RHAPSODY par exemple. J'ai mis du temps à apprécier et à rentrer dans l'univers de ce "Holy Land". Ce n'est pas mon préféré du groupe, seuls les morceaux vraiment Heavy me plaisent réellement, le reste je trouve ça sympa mais sans plus. Ceci dit, je reconnais sans mal la qualité de l'oeuvre ainsi que l'impact qu'elle a eu dans le monde du Metal. RIP Andre !

le 10 Juin 2019 par SAM


Choqué aussi par la disparition d'Andre Matos. "Holy Land" est l'un des albums que j'ai le plus écoutés de ma vie, et ça fait beaucoup, beaucoup de fois. Ce groupe est celui qui a lancé ma passion pour le Metal Progressif, tout simplement. Voir mon commentaire sur "Angel's Cry" en Mai 2008.

Cet album est un des précurseurs du style Metal Speed/Symphonique, et les couleurs brésiliennes et le thème bien imprégné dans cet album le mettent a part, tout simplement dans la catégorie "chef d’œuvre".

J'aime beaucoup les 2-3 premiers albums avec Edu, mais on ne reviendra jamais a ces sommets en matière d'originalité et de fraîcheur.

Mon tout premier concert de Metal c'était au Printemps de Bourges 1998, VANDEN PLAS - ANGRA - DREAM THEATER. Le set a commencé par Carry on, forcément, mais le début de "Nothing To Say", je m'en rappelle comme si c'était hier, la jubilation, les frissons, la grosse grosse baffe des le premier riff. Dernier titre du set : la reprise de "Painkiller" de qui-vous-savez (enregistrée sur l'EP "Freedom Call").

Et dire que la semaine dernière, aux dires de Kiko Loureiro lui-même, Andre Matos avait proposé une réunion du ANGRA originel pour célébrer les 20 ans de la création du groupe... R.I.P.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod