Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Mars 2024 par MR TINKERTRAIN


Le dernier album d'ANGRA pour moi, avec une fraîcheur et des idées novatrices, merci Kiko. Mais je trouve que "Wings Of Reality" fait un peu chanson bonus du précédent album...sans être mauvaise. André Matos me manque terriblement, J' ai vu 2 fois le groupe avec lui, dont une fois en acoustique à Lyon. André avait été génial et généreux avec le public, d'une simplicité confondante...

le 12 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Le début de la fin. Encore quelques bons titres en stock ("Metal Icarus", "Lisbon", "Fireworks") mais le groupe s'essouffle déjà. Cela reste plus intéressant que bien des groupes du même style mais en-dessous des débuts très prometteurs des Brésiliens.

P.S : le dénommé Le Moungepedoun a laissé quatre commentaires sur cet album ? Ça ne fait pas au moins trois de trop ?

Par Nightfall In Metal Earth

Si totalement, ce qui vient fausser la moyenne des notes des lecteurs d'ailleurs. On essaie d'être vigilant mais on n'est pas des machines. On compte sur la mesure et le bon sens de nos adeptes, on n'est pas toujours récompensé !

Bien à toi,

Jeff Kanji


le 27 Octobre 2021 par BAKER


J'ai voulu redonner sa chance à ce disque qui décidément ne me plaît pas. Les tournures Prog sont d'un pataud, ça sent le forcé, beaucoup de plans intéressants mais mal imbriqués, et en prime où est passée la joie d'ANGRA ? (elle est présente dans UN titre).

Mais surtout ce qui m'a affligé, c'est le son calamiteux. Tsangarides avait de l'écume dans les oreilles ou quoi ? Le disque est inécoutable d'une traite, une véritable bouillie sonore. À côté "In The Nightside Eclipse" c'est "Aja" de STEELY DAN ! Quel est l'intérêt de brickwaller au maximum un disque qui comporte bien ses 20/25 pistes par morceau ? C'est pour éviter que l'auditeur d'RTL n'y fasse pas attention lors du septième des treize passages quotidiens sur l'antenne ?

le 03 Septembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Mon préféré du groupe, tous les titres sont super, dommage que les autres albums ne soient pas au même niveau, car là le groupe met le feu et ça j'aime.

le 27 Août 2021 par SAM


Je n'arrive pas à aller dans le sens de Kid66. 23 ans plus tard, même verdict pour moi : une immense déception. On ne peut pas refaire l'histoire : cet album arrive deux ans après l'incroyable "Holy Land", un album qui a redéfini le Prog/Speed Metal et installé le Brésil sur la mappemonde parmi les pays qui comptent (aidé par les premières productions de SEPULTURA), et trois ans avant "Rebirth" qui porte bien son nom.

Mais ce "Fireworks", en laissant en grande partie de côté les influences de musique brésilienne et aussi les éléments de musique classique qu'on avait goûté dans "Angels Cry", ne nous laisse pas grand-chose à nous mettre sous la dent :
- Le chant d'André Matos est toujours un peu caricatural.
- La section rythmique (Mariutti/Confessori) fait toujours un peu amateur et l'absence de claviers pour agrémenter les compositions met cela en évidence - heureusement à partir de "Rebirth" on montera de deux ou trois crans de ce côté.
- Un duo de guitaristes qu'on peut difficilement prendre à défaut et on a vraiment le droit à de magnifiques solos ("Lisbon", "Fireworks", "Extreme Dreams"...) mais côté riffs on reste sur sa faim tout au long de l'album.
- Certaines compositions sont vraiment malheureuses... "Gentle Change" par exemple a un passage instrumental sympathique vers le milieu, mais le refrain est tellement mauvais à mon goût... "Lighting up another cigarette". Come on! Andre chante même faux sur "Gentle Change of tiiiiiiiiiimes". Insupportable.
- "Speed" qui conclut l'album part sur un riff typé PRIEST des débuts, Speed Metal des années 1980... Avant un passage plus typiquement Prog qui mène sur les solos qui aussi bons soient-ils ne font pas décoller le titre.

Finalement pour moi c'est la pauvreté des compositions, des mélodies, pas compensée par la production sèche et datée, qui rend l'album creux et dispensable. Je lui préfère presque l'EP "Freedom Call"...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod