Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Octobre 2009


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

Bonjour à tous !
Des deux gratteux du groupe, une question me chiffonne depuis pas mal de temps: qui fait quoi ? Par exemple sur "Temple of Shadows", qui joue de la guitare hispanique ? Qui fait les soli, qui est plus occupé à la rythmique ?
Merci d'avance chers fans éclairés !





Le 12 Octobre 2009 par powerbeauf (visiteur)

Je maintiens le fait que Kiko joue la majorité des solos du groupe : le livret d'"Angels cry" et les concerts le montrent largement. Quant à l'idée selon laquelle Rafael se concentrerait plutôt sur les solos "réclamant du feeling", c'est loin d'être toujours le cas (cf. le solo du titre "Fireworks" interprété par Kiko).




Le 12 Octobre 2009 par SAM (visiteur)

Bonjour

Effectivement, comme dans la plupart des groupes il y a un numéro 1 et un numéro 2; Dans la pochette d'"Angels Cry" tu peux voir qui joue quel solo, c'est en effet Kiko qui en fait la majorité, et au fur et à mesure de la progression du groupe, ces rôles se sont confirmés.
Pour moi le style de Kiko en solo est assez reconnaissable, même s'il varie les sons et les approches.
Sur scène même impression, Rafael solote dans quelques titres, surtout de l'époque Andre Matos, mais il laisse le devant de la scène à Kiko en général.

Pour les passages hispaniques, je dirais la même chose, je pense que Rafael est plus un guitariste métal, qui peut jouer en acoustique ici ou là, mais la technique guitare sèche ou acoustique à l'espagnole c'est Kiko. Il suffit d'écouter son album solo, "No Gravity", et son épilogue "Choro de Criança" pour se rendre compte à quel point il maîtrise tous les types de technique guitaristique.





Le 12 Octobre 2009 par Erwin

Que nenni, le partage des soli est plutôt démocratique en tout cas jusqu'à "Fireworks". Rafa se chargeant de soli au "feelling" et kiko bcp plus shredisant et technique. Rafa est excellent mais Kiko était considéré avant son entrée dans ANGRA comme un guitariste exceptionnel capable de jouer toutes formes de musiques.
En Live, Rafa joue autant de soli que kiko, c'est visible.
De mémoire il me semble que c'est Rafa qui gère la guitare classique comme sur "Lullaby for Lucifer" ?
je préfère Rafa et son style très tribal brésilien mais Kiko est un monstre de technique. J'ai eu la chance de le voir dans sa période pré ANGRA en 89/90, au Brésil à Sao Paulo dans un club de jazz, exceptionnel ! Vraiment !





Le 11 Octobre 2009 par powerbeauf (visiteur)

Le partage des soli chez ANGRA est déséquilibré : Kiko se charge de la majorité d'entre eux. En revanche, il me semble que les deux guitaristes se chargent de l'enregistrement des rythmiques en studio.

Quant à la guitare classique, je sais que Kiko et Rafael en jouent souvent ensemble, mais j'ignore qui a enregistré quoi dans les différents albums.





Le 12 Octobre 2009 par FRANCK (visiteur)

Merci pour toutes vos réponses.
Franck


Le 23 Septembre 2009


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

A l'aide !
Qui saurai quand Angra va accoucher de son TANT ATTENDU nouvel album ?

Un digne successeur de ce chef-d'oeuvre qu'est " Temple of Shadows "...

Merci d'avance érudits et savants méttalleux.

Franck





Le 24 Septembre 2009 par Maldoror (visiteur)

Tiens c'est marrant je croyais que le groupe s'était séparé en 2008 moi ?




Le 26 Septembre 2009 par GGR (visiteur)

Héhé et non ils ont juste viré Priester pour reprendre leur ancien batteur, Confessiori, en Mars de cette année.

Ils finissent leur tournée et il semblerait qu'il y'ai rien de prévu en ce moment...





Le 26 Septembre 2009 par moi (visiteur)

L'album arrive l'année prochaine si tout va bien.

Voir cette interview d'Edu : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=466336123&blogID=510150491


Le 25 Août 2009


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

J'aimerais savoir quel album me conseillerez vous pour commencer ANGRA, sachant que je n'ai pas vraiment de difficulté sur ce genre, à part l'impression d'avoir entendu tel ou tel morceau 100 fois... J'ai lu attentivement toutes les chroniques du groupe présentes sur le site, mais comme il en faut un (vive le budget minimum), et que la plupart ont l'air bon, voire excellent, j'aimerais connaître au moins un avis d'une âme généreuse ! Merci.




Le 25 Août 2009 par Jeff Kanji

"Holy Land" bien sûr, mais ce "Temple Of Shadows" est selon moi l'œuvre la plus aboutie du groupe avec moultes changements d'ambiances et de styles.




Le 25 Août 2009 par Louvoir (visiteur)

Comme je l'ai déjà dit autre part, je ne suis pas forcément un grand fan d'ANGRA, mais "Temple Of Shadows" est un petit bijou.
On sent quand même la musique brésilienne derrière tout ça, même si c'est moins flagrant que sur "Holy Land", je trouve qu'elle est mieux incorporée. Bon attention, c'est pas un groupe de folk metal non plus donc ça reste léger comme coloration.

Je vais sans doute dire une énormité aux yeux des fans, mais le départ d'André Matos a fait beaucoup de bien au groupe. En effet, ce dernier est un chanteur à la voix aiguë, comme on en a plein dans ce genre de musique. Edu Falaschi dégage à mon sens beaucoup plus de puissance et d'émotions.

"Temple of Shadows" est plus complexe et plus fouillé que n'importe quel autre album du groupe (à part peut-être "Aurora Consurgens" qui lui est un peu difficile à suivre), plus heavy aussi, plus symphonique, plus tout quoi finalement. Moi j'ai envie de dire qu'il est mieux tout simplement.

Cela dit, les avis sur cet album sont très partagés apparemment.

Mais d'un point de vue tout à fait personnel, possédant "Holy Land", "Temple Of Shadows" et "Aurora Consurgens", si je ne devais en garder qu'un, ce serait sans aucune hésitation "Temple Of Shadows".





Le 25 Août 2009 par nabomouette (visiteur)

"Holy Land" serait assurément le plus original, avec ses apports de musique trad brésilienne qui en font un grand classique du metal symphonique. Un des plus appréciés par les fans.
Pour ma part, je dirais que le plus facile d'accès est le premier, "Angels Cry". Très inspiré du speed mélo des débuts, mais déjà excellent. Un album génial, et en bonus une porte d'entrée idéale pour la disco d'ANGRA.





Le 05 Septembre 2009 par shiriu (visiteur)

Il te faut écouter un album avec le vrai chanteur d'ANGRA, Andre Matos, et donc je te conseille de commencer par le premier "Angels Cry", à la prod' énorme et aux riffs incroyables. Et non le meilleur n'est pas à venir !!! Il se termine avec "Holy Land"...




Le 25 Août 2009 par GGR (visiteur)

Ca dépend ce que tu recherches dans le genre. Le problème d'ANGRA, c'est le départ de Dédé qui a fait prendre un virage important au groupe. Les trois derniers c'est du speed pur et dur (des influences brésiliennes dans "Temple Of Shadows" ???? WTF"?) alors que les premiers sont plus axés mélodies avec le trip percussions de "Confessiori" par dessus.
"Holy Land" comporte des chanson bien accessibles ("Nothing to say", "The shaman"...) même si le tempo est pas super rapide.
"Rebirth" et "Temple of Shadows", c'est le bordel et ça déboule entre 150 et 200 BPM donc ça speed un truc de barge avec la technique et les riffs de ouf et la batterie de bourrin.
"Angel's cry" est super original avec ses rythmes tordus et la voix de Matos qui cherche bien loin dans les aigus ("Wuthering heights", magnifique reprise).
Après t'as "Fireworks" qui est, je trouve, un putain d'album incompris sans doute ou en tout cas pas apprécié à sa juste valeur en général...

Je peux pas dire pour "Aurora Consurgens", je l'ai pas....

En fait ils sont tous bon... dans leur style...





Le 26 Août 2009 par DARK MORUE

Merci beaucoup, je pense que je vais commencer par "Temple of Shadows", et si ça me plaît, j'entamerais plus leur disco !




Le 27 Août 2009 par SAM (visiteur)

J'adore "Temple of Shadows", ça devient peut-être mon préféré avec le temps, mais pas sûr que je le recommanderais pour débuter.

Pour moi il y a le légendaire "Holy Land", on ne peut pas ne pas apprécier, en particulier l'intro et "Nothing to Say"...
Puis il y a "Rebirth", où on découvre Edu au Chant, le nouveau couple batteur-bassiste (ex-batteur je crois savoir) et des compos simples mais vraiment efficaces je trouve. si on connaît déjà un peu le speed metal ou le métal symphonique on n'est pas désorienté, c'est moins sûr avec "Temple of Shadows", où le génie n'apparaît pas de façon immédiate.

(j'éviterais comme la peste "Fireworks" avec un Andre Matos qui me les gonflait déjà fortement, et aussi "Angels Cry" au son plus kitsch, ne serait-ce que l'intro au synthé Bontempi, et plus basique dans l'ensemble - oh et "Aurora Consurgens" est trop inégal je pense, ça devient très bon à partir de la piste 5 ou 6...).





Le 28 Août 2009 par Icare (visiteur)

Perso, je te conseillerais "Holy Land" qui est un classique voir un indispensable du métal et qui n'a pas pris une ride. "Rebirth" et "Temple of Shadows" sont sans doute très bon mais, pour moi, très loin du niveau atteint avec "Holy Land".




Le 28 Août 2009 par Judas (visiteur)

"Fireworks" est sous-estimé et regorge de pépites. Je te le conseille chaudement. Il te faut aussi noter que le changement de line-up a entraîné une modification radicale de la musique du groupe. Une première partie symphonique et colorée, une seconde plus orientée technique/prog (corrigez-moi si je me trompe). Le tout est de savoir ce qui te botte.




Le 01 Septembre 2009 par riffraff (visiteur)

"Temple of Shadows" sans hésitation !
Technique, rapide, changements de rythme hallucinants, riffs de tarés, prod' aux oignons... Bref du très grand !... De l'exceptionnel !
Attention : cet album n'est pas représentatif du groupe. On est assez loin des débuts. Si tu veux du "vrai" ANGRA, "Holy Land" est pour toi.
Mais ce serait idiot de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre ! "The Shadow Hunter" en force !


Le 21 Juin 2009


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

Alors, voilà, ma question concerne la pochette de l'album. Je sais que cette dernière provient d'un tableau, seulement, je ne me rappelle plus du tout du nom de l'œuvre en question.
A votre bon cœur...





Le 24 Juin 2009 par Pedro (visiteur)

Icône d'ailleurs magnifiquement stylisée par Isabel de Amorim, illustratrice au travail inégal mais souvent magnifique (cf. le livret de l'album Sanctus Ignis du groupe Adagio)... Tout l'artwork du livret de Temple of Shadows est d'ailleurs magnifique :)




Le 22 Juin 2009 par NEBEL

Il s'agit visiblement d'un icône russe du XVe siècle représentant Saint Georges terrassant le dragon.

http://www.dpsw.org/st_george_dragon.jpg


Le 15 Décembre 2008


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

Le début de "The Shadow Hunter" sonne plutôt espagnol que brésilien, non ?




Le 17 Décembre 2008 par SAM (visiteur)

Ta question anecdotique illustre parfaitement la richesse de la musique d'Angra en général et de cet album en particulier, qui est devenu mon préféré je crois.

La réponse n'est pas simple: tu as je trouve parfaitement raison pour les 8 premières mesures, ou les 15 premières secondes, puis jusqu'à 0'45 c'est plutôt typé brésilien, avec les percus discrètes derrière (mais le même premier plan qui y est incrusté)... Ensuite on va dire métal avec toujours ces rythmes brésiliens.

Par ailleurs la frontière est floue, la musique hispano-andalouse ayant certainement influencé la musique portugaise, qui elle-même est à la base de la musique du Brésil à l'image de la langue.

Dans la Chronique, Wild Thing évoque des airs gypsy probablement parce que le petit texte introduisant le titre dans le livret évoque une prostituée gypsy qui tire les cartes à notre croisé (héros au coeur de l'histoire de cette sorte de concept-album) dans un bordel. Mais je ne dirais pas que l'intro est gypsy. Quoique encore une fois il doit y avoir des liens culturels...

(Au passage il y a un solo pour le moins original, virtuose sans en avoir l'air, au milieu de ce titre bizarrement construit).





Le 17 Décembre 2008 par KID66 (visiteur)

C'est vraiment si important que ça ? Espagnol ou Brésilien, ce morceau est magnifique.

Allez, je fais un petit effort... je dirais... un mélange des deux ! (guitare et percussions, je dis ça, sérieusement)





Le 17 Décembre 2008 par Louvoir (visiteur)

J'avoue que je n'en sais rien, je ne suis spécialiste ni de folklore brésilien, ni de folklore espagnol^^ Tout ce que je sais c'est que c'est excellent et ça me suffit :)

Le 18 Juin 2008


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

Voilà, j'hésite énormément à acheter Temple Of Shadows... J'ai détesté Fireworks (à deux ou trois chansons près), mais par contre, j'ai déjà écouté trois chansons de TOS : le génial "Spread Your Fire", le magnifique "No Pain For The Dead" et le superbe "Winds Of Destination" ; ce sont trois tueries.

Mais est-ce que les autres morceaux sont de la même trempe ? ou est-ce que ces trois morceaux sont les meilleurs ? Bref, vais-je être déçu par le reste de l'album si je l'achète ?

Et, je crains un peu ce fameux "folklore Brésilien"... Est-il trop présent ? Ou dérangeant (pour ceux qui ne sont pas des amateurs) ?

Merci de votre réponse ^^





Le 25 Juin 2008 par KID66 (visiteur)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

J'ajoute immédiatement Temple Of Shadows sur ma liste d'albums à acheter en priorité ;)





Le 19 Juin 2008 par VANNOORD (visiteur)

Tu peux acheter ce disque les yeux fermés. Ce disque est un véritable chef-d'oeuvre. Il n'y a rien à jeter.




Le 19 Juin 2008 par Bodom (visiteur)

Si tu as aimé les 3 titres que tu cites, achètes le les yeux fermés, je ne pense pas que tu le regretteras (arf ... ces lignes de basses) !!

Le folklore brésilien est en effet très peu présent à part sur 2-3 intros ou chansons, mais vraiment plus pour l'ambiance.






Le 18 Juin 2008 par Pumpkinstef (visiteur)

Ne connaissant pas tes goûts, c'est impossible de savoir si les autres titres te plairont, mais, moi aussi,comme AERONTH, je trouve l'ensemble du disque de grande qualité et assez homogène, avec plein d'autres bons titres, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes...

Après, c'est histoire de goûts, hein...

Et quant au "folklore brésilien", aucun doute, il n'est quasiment pas présent du tout, rien à voir avec Holy land sur ce point, par exemple !





Le 18 Juin 2008 par AERONTH (visiteur)

Bonsoir !

Bon, déjà, pour le reste de l'album, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, il plutôt bien équilibré tout en restant varié, et tu n'as apparemment pas tout découvert (je fais bien sûr allusion à « Temple Of Hate » que je trouve exceptionnelle).

Concernant le "folklore brésilien", eh bien en fait je le trouve presque absent sur cet album. J'en voyais un bout sur Holy Land, mais Temple Of Shadows est un album heavy/prog d'une facture un peu plus classique. Ce qui n'enlève rien à son charme !

Bonne écoute.





Le 26 Juin 2008 par SAM (visiteur)

Il y a plein d'excellentes choses dans cet album, il est plus riche que Rebirth et peut-être que le tout dernier, on en découvre de plus en plus au fil des écoutes (y compris des teintes bien brésiliennes, guitare ou percus, qui ne sont pas téléphonées, mais plus présentes que sur les autres albums, tout en subtitlité)

Aucune comparaison avec Fireworks, LE déchet du groupe avec un André Matos qui me gavait déjà fort quand l'album est sorti, et il semblerait qu'il n'y ait pas que moi qu'il ait gavé (tiens c'est rigolo je viens de répondre sur JORN, en voilà un autre chanteur qui s'est chopé le melon... On voit où ça l'a mené).


Le 31 Octobre 2006


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

Une petite question : le prochain album est prévu pour quand ?
Merci !





Le 31 Octobre 2006 par nico 54 (visiteur)

Salut.Le prochain ANGRA etait prévu pour le 30 octobre il me semble




Le 31 Octobre 2006 par Blais-sabbath (visiteur)

Il est déjà sorti!!! Je l`ai acheté la semaine dernière et je l`adore...




Le 01 Novembre 2006 par Gounouman (visiteur)

Il se nomme Aurora Consurgens... Et surprend pas mal ! Sortie officielle : 31 Octobre... A quand la chronique sur Nightfall ?




Le 02 Novembre 2006 par Karta (visiteur)

Confimation : je l'ai trouve le 27 en grande surface. UNE BOMBE

Le 21 Janvier 2005


ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

A part les explications classiques du style divergences musicales, quelles sont les vraies (ou autres) raisons de la séparation de Angra / Shaman ?
Paquito





Le 08 Août 2005 par AKRON

Si je puis me permettre, l'explication pour le nom du groupe est effectivement très plausible, cependant est-il judicieux de conserver un même nom pour un groupe qui ne contient plus que ses deux guitaristes ( et compositeurs il est vrai ) ? C'est comme si on appellait Gamma Ray helloween sous prétexte qu'on trouve Kai Hansen au centre de ces deux groupes...




Le 24 Janvier 2005 par JULIEN

SELON BEHEMOTH :

he bien, cher collègue, que rajouter de plus que tu n'aies déjà dit? effectivement la divergence musicale était bel et bien réelle. ils ont accouché de fireworks dans la douleur, à la suite de nombreux compromis et conflits. andré s'était même déjà plus au moins barré à l'époque. avant de revenir pour finir l'album et la tournée, faut pas déconner non plus :) je pense que ces divergences se voient assez bien sur le morceau Speed (le bien nommé) , unique composition de kiko sur fireworks. et dieu sait que "speed" est devenu l'adjectif préféré du nouvel angra. alors que shaman continue à explorer le heavy metal d'album en album, et à prendre des risques. et je pense que Reason va en surprendre plus d'un (moi compris). cependant il ne faut pas croire qu'il y a toujours eu deux "clans" au sein d'angra. le problème du manager était également prépondérant, puisque pour s'en séparer, il fallait quitter le groupe. ce qu'ont fait 3 membres. par la suite ils ont decidé de continuer ensemble, mais ils n'avaient pas en tête shaman lorsqu'ils ont lâché angra. ce manager est d'ailleurs assez impressionnant, puisqu'il est également le patron de la maison de disques d'angra au brésil, ainsi que d'un magazine, véritable propagande à angra (chaque mois une dizaine de pages sur angra, sans compter les pubs) . et je soupçonne fortement kiko et rafa d'avoir gardé le nom d'angra à des fins commerciales évidentes ...





Le 23 Janvier 2005 par JULIEN

SELON ALEXIS PATARD (notre estimé collègue ^_^):

La réponse divergence musicale n'est pas un mythe...
Elle est à l'origine de tout ! Les membres Andre, Ricardo et Luis souhaitant innover dans un metal métissé alors que Kiko et Rapha souhaitaient quelque chose de plus traditionnel... Ceci est à la naissance de nombreuses divergences dans le groupe, de plus en plus de disputes et selon Andre, la fin de la tournée FireWorks est un vrai calvaire lors duquel les musiciens ne se retrouvent que sur scène et ne prennent surtout plus de plaisir à jouer ensemble. Ajouté à cela, une grosse dispute avec le manager du groupe qui
s'est rangé du coté de Kiko et Rapha n'a rien fait pour apaiser la foudre...
Voilà comment, selon Andre, avant même la fin du FireTour, sa décision de quitter Angra était presque faite...
Ensuite pourquoi Kiko et Rapha on gardé le nom d'Angra est encore une sombre histoire : le nom d'Angra n'appartenait pas au groupe il me semble mais au manager... Le manager s'étant rangé du côté de K&R, ils sont partis tous les 3 avec le groupe laissant DD, Ricardo et Luis orphelin.





Le 22 Janvier 2005 par WILD THING

J'ai cru ouïr que la majorité du groupe est parti à cause de certains désaccords (je ne sais de quelle nature, musicale ? financière ?) avec la maison de disque de l'époque. Ca demande cependant confirmation car j'ai entendu parler de ça vaguement il y a un an dans je ne sais plus quel mag ou webzine !!! Avis aux autres (des fois que je dise une grosse connerie hein :-o )







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod