Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Glenn Tipton
Baptizm Of Fire
Page  1 | 2 |

le 03 Août 2021 par MEGIDDO


Fan du PRIEST et de Tipton en particulier, j'étais impatient de découvrir cet album solo à sa sortie pour plusieurs raisons : la première était de savoir ce que valait Glenn hors du groupe. La deuxième fut motivée par ce line-up annoncé avec Cozy Powell, le légendaire John Entwistle et Billy Sheehan. L'inconnu étant ce que valait réellement Tipton au chant.

La troisième raison de ma curiosité résidait dans le contexte de 1996, ces années 90 ont été pour ma part catastrophiques à plusieurs titres mais notamment sur le plan musical. J'avais vu tous mes héros des années 80 s'effondrer les uns après les autres, emportés par ces vagues de Fusion, du Grunge et autre Industriel.
Passé la première écoute, le verdict est dur, quelle déception ! Glenn a une voix, comment dire insupportable tout simplement. Quelle idée de prendre de micro ?!?
Les compos souffrent d'un manque d'inspiration évident et sont d'un ennui mortel. Tous les morceaux passent et on n'en retient rien. Comment est-ce possible avec tous ces grands noms derrière soi ?
À oublier très vite j'ai revendu le cd à la première occasion.

le 03 Août 2021 par TONIO


Je l'ai acheté d'occaz il y a une quinzaine d'années, écouté pas plus de deux fois avant de l'oublier derrière une pile de cd. La curiosité m'a poussé à le ressortir aujourd'hui, parfois les avis changent avec les années, et j'écris ces quelques lignes en écoutant la chose. Et bien mon ressenti premier était le bon, ce disque est très très très moyen, médiocre même. Les morceaux s'enchaînent les uns aux autres et ne provoquent que de l'indifférence. Et le chant n'arrange rien... À croire que sorti de JUDAS notre guitariste peine à exister !

J'hésite entre 1/5 et 2/5 mais allez va pour le 2, quelques morceaux moins pires émergent du lot ("Baptizm Of Fire", "The Healer") ainsi que quelques riffs par-ci par-là. Mais vraiment dans l'ensemble ce disque ne procure aucun frisson, aucune émotion même. Cet album n'est vraiment pas digne de Tipton...

le 10 Juin 2019 par STWINKIE


C'est clair, pas de quoi se relever la nuit, c'est un disque médiocre... sauf que cette reprise de "Paint It Black" est tout simplement énorme et justifie deux étoiles à elle seule.

le 22 Mai 2019 par FINISHERFRANKY


Déjà 23 ans que cet album est sorti ?! Je n'arrive pas à le croire... et 23 ans que je ne l'ai pas réécouté donc. J'avais eu l'impression effectivement que notre déjà vétéran à l'époque voulait faire moderne avec un son de guitare dans un registre bas, caverneux. Et puis effectivement la voix qui m'est insupportable ; personnellement je n'aime pas la reprise de "Paint It Black", trop convenue selon moi, avec ce chant qui surjoue la méchanceté et l’agressivité par une note baveuse tenue sur les fins de phrases, beuglée comme on fait mine de vomir. Nul. Et "Enter The Storm" chanté comme une triste parodie de Grunge... Bref. Comment a t-on pu le laisser faire à l'époque en studio, comment personne ne lui a dit "Bon Glen, entre amis on peut tout se dire n'est-ce pas...". L'intérêt de cet album est de montrer que faire du Metal ou du Hard Rock, ce n'est pas si facile, que c'est un exercice à part, toujours sur le fil du rasoir qui sépare le bon du ridicule.

le 13 Mai 2019 par TONIO


Je rejoins les avis précédents, quel disque décevant ! Acheté il y a un dizaine d'années, j'ai du l'écouter deux fois pas plus. Ce disque est inoffensif et bien terne, aucun fan du PRIEST ne peut s'en satisfaire. Je me souviens avoir eu à de rares occasions les tympans chatouillés par quelques riffs, mais vraiment c'est maigre. 2 sur 5, mais si j'ai du temps à perdre je retenterai peut être l'écoute. Avec les années parfois les avis évoluent, à moins que je ne le trouve encore plus mauvais que dans mon souvenir !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod