Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Aoratos
Gods Without Name
Page  1 | 2 |

le 11 Novembre 2020 par CLANSMAN57


N'empêche qu'il est vraiment très bon ce disque.
Le bonhomme sait y faire avec les ambiances cauchemardesques, les sueurs froides répondent présentes jusqu'au dénouement final.
Je pense le préférer au "Dreaming I" de AKHLYS.
Une touche ambiante, du moins sur quelques passages, est proposée sur les deux projets. Chez AORATOS, celle-ci est encore meilleure à mon sens.

De plus, ce voyage horrifique est foutrement accessible !
Bien entendu, ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours, mais de temps à autre et lorsque c'est aussi bien réalisé et immersif, je m'en prive pas.

Je me l'écoute ces temps-ci en alternant, non pas avec du BEETHOVEN (sinon je vomis), mais avec le "Y" de BORGNE et le plus clean "The Palms Of Sorrowed Kings" de OBSEQUIAE.
Bonheur assuré.

le 08 Mai 2019 par DEFLEP666

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très Black Metal mais quand je vois un album avec 5 étoiles j'y prête une oreille attentive.

Désolé pour moi mais franchement je n’accroche pas donc pas de note pour moi.

Un gros bruit durant la longueur de l'album, sans aucune mélodie. Les titres se ressemblent tous et mes oreilles saignent.

Mais, me direz-vous, si je n'aime pas ce genre pourquoi poster ? Simplement parce que j'ai un cerveau assez éclectique et que finalement cela ne me convient pas, bien que je sois ouvert à tout.

le 07 Mai 2019 par PILGRIMWEN

"Black Impérial", l'appellation est... Surprenante. J'ai noté ici et là d'autres appellations maison. Dans l'idée c'est sympatoche, dans les faits c'est parfois un peu... Déroutant. Heureusement, les lexiques ramènent au registre musical auquel le disque est rattaché.

Quant aux propos sur la culture Pop(ulaire), j'ai trouvé cela amusant. Amusant que le rédacteur évoque ce pan de la Culture car, en relisant l'article, je me rends compte que ces propos n'apportent rien à l'analyse du disque. Tant pis...

Enfin, petit message à caractère informatif : derrière son écran d'ordinateur, les mains tapotant fébrilement le clavier, il est facile de faire preuve d'agressivité. Face à face avec nos interlocuteurs, il est clair que nous serions toutes et tous plus... Poli, un poil condescendant voire hypocrite.

Bizz (et merci de m'avoir fait découvrir le fameux "Black (Metal) Impérial") !

le 07 Mai 2019 par CLANSMAN57

@ Belingo:

On s'est mal compris, tout simplement, ce qui explique ton étonnement.
Je ne rabaisse pas le Metal, tout au plus j'essaie d'expliquer qu'il n'y a pas de genre musical au-dessus d'un autre et que c'est fatigant de voir que la Pop est parfois prise en otage dans le but de glorifier le Metal.
Comme si elle était destinée aux personnes limitées.
Et les comparaisons Metal/Classique, je les trouve risibles, désolé.
Non, je me considère pas comme un Metalhead, puisque je le trouve trop souvent incapable d'accepter qu'on puisse avoir un avis qui diffère du sien.
Cette idéologie ne m'a jamais convenu, c'est impossible d'échanger sainement dans ces conditions.
Bien qu'il m'arrive encore d'en écouter et de l'apprécier.
Sur Forces Parallèles, je les trouve bien plus tolérants quant aux divers avis émis, je me souviens pas avoir eu une seule réflexion de travers là-bas, de la part des lecteurs comme des chroniqueurs.
Aucune sensation d'oppression en somme.
Après, ils ont peut-être peur qu'on fiche le feu à leur baraque !
Donc oui, pour moi, et ça n'engage que moi, il y a vraiment un problème sur la planète Metal.
Aigri, c'est possible.
Déçu, avec certitude.
Oui, je ne suis plus ici depuis longtemps.

Fin du débat.

le 07 Mai 2019 par BELINGO


Bonjour à tous. Ce commentaire pour deux raisons.

D'abord, parler de l'album : j'apprécie le Black Metal Impérial mais celui joué ici me semble un peu trop hermétique. Non pas qu'il faille absolument être happé tout de suite par un disque, surtout dans ce genre-là, mais là, les sensations procurées ne sont pas à la hauteur de la promesse de Mefisto. De belles atmosphères, une interprétation de qualité, mais un brin déçu car je pensais vraiment me faire emporter dans le Noir insondable... Mon verdict : 3/5.

Ensuite, pour parler du commentaire de Clansman 57 : tu as raison quant à la musique Pop, il y en a de la très bonne mais pour rejoindre Mefisto, ce ne sont pas les artistes les plus joués en radio qui la représentent le mieux. Après, c'est un mouvement tellement vaste que chacun peut y trouver son compte.

Par contre, Clansman, je ne comprends pas pourquoi tu rabaisses autant le Metal si tu en écoutes toi-même. Tu étais encore, il n'y a pas si longtemps, parmi les fidèles lecteurs de Nightfall et tu semblais être un vrai Metalleux. Or, quand on aime une musique, on peut reconnaître qu'elle n'est pas aussi complexe que de la musique Classique, du Jazz ou je ne sais quoi, encore, mais la diminuer comme tu le fais donne l'impression que tu es aigri. Dans ce cas, oui, c'est peut-être mieux de s'éloigner du Metal et des sites qui en parlent, sinon c'est courir le risque de s'énerver à tout bout de champ. Faire des généralités sur le Metal, sur les chroniqueurs ou sur les fans du genre sur la base d'une seule chronique de Mefisto, qui n'a jamais fait dans la demi-mesure, pourtant, c'est un peu expéditif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod